Le petit déjeuner est le repas le plus important pour commencer notre journée. Mais, beaucoup de personnes n'arrivent pas à prendre de petit déjeuner dès le lever. Pour éviter de craquer sur un muffin à emporter ou une barre de céréales trop sucré, rien de mieux que de le préparer soi même. Voici donc une recette de mini muffins sans gluten à la banane et à la myrtille. Idéale pour emporter en cours ou au bureau.

En plus d'être sans gluten, cette recette de mini muffins est également healthy. En effet, elle ne contient pas de sucres rapide. Le sucre naturel est présent dans les fruit mais aussi dans le sirop d'agave. Extrait de cactus et à l’index glycémique très faible, le sirop d’agave est donc un produit naturel sucrant. Un très bon ingrédient pour tous ceux qui souhaitent limiter leur consommation de sucre.

Pour 10-12 muffins :

Préparation :

  1. Préchauffez le four à 180°C ( 160°C pour un four à chaleur tournante). Et préparez vos moules à muffins, en les badigeonnant d'huile de coco.
  2. Dans un saladier, mélangez la farine, la poudre d'amande d'amande et la levure chimique.
  3. Dans un autre saladier, écrasez les bananes, jusqu'à obtenir une purée. Et, incorporez-y les œufs et le sirop d'agave. Mélangez .
  4. Tout en mélangeant, versez doucement l'huile de coco fondue sur le mélange bananes, œufs.
  5. Transvasez la préparation humide sur la préparation sèche et mélangez jusqu'à obtenir une consistance homogène.
  6. Incorporez les myrtilles et mélangez doucement.
  7. Répartissez le mélange dans les moules, jusqu'au 3/4.
  8. Mettre au four pendant 10-20 minutes jusqu'à ce que les muffins soient dorés. La lame d'un couteau doit ressortir propre. Laissez refroidir.

Vous pouvez conserver les muffins pendant 3 jours dans un récipient hermétique.

Recette réalisée par Only Laurie. Pour la suivre sur les réseaux sociaux c'est par .

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