Le face-mapping : à quoi correspond l'emplacement de nos boutons ?

beauté May 28, 2020

Qui ne s'est jamais demandé pourquoi ses boutons poussaient toujours aux mêmes endroits ? Pourquoi le même bouton revenait-il sans cesse ? Ces questions trouvent leur réponse grâce à la médecine chinoise qui affirme que la beauté est le reflet de "la santé qui se voit". Chaque partie de notre visage serait ainsi reliée à un organe du corps et à certaines émotions. De fait, notre acné dévoilerait énormément d'informations au sujet de notre hygiène de vie. Découvrez grâce à cet article à quoi correspondent les emplacements de vos boutons.

Sur le front

Vous avez une alimentation plutôt grasse et peu équilibrée en ce moment ? Les boutons sur votre front risquent d'en être le reflet, celui-ci étant relié à votre système digestif. De ce fait, vous devez seulement ré-adopter une alimentation saine notamment à base de légumes, et vous hydrater davantage.

Votre frange peut être également l'une des causes de l'apparition des boutons à cet endroit de votre visage. Celle-ci empêche votre peau de respirer favorisant, par conséquent, des pores se rebouchant et une peau régressant rapidement.  

Entre les sourcils

Cette zone de votre visage est directement liée à votre foie. Si vous voyez des boutons apparaître à cet endroit, c'est que votre foie n'a pas l'air d'apprécier l'augmentation de votre consommation d'alcool. Il vous suffit seulement de la freiner !

Sur les oreilles et les tempes

Vos oreilles sont reliées à vos reins. Une mauvaise hydratation peut alors entraîner l'apparition de boutons sur vos oreilles. L'eau reste donc votre meilleur allié !

Sur le nez

Selon la médecine chinoise, votre nez serait relié à votre pancréas. Les boutons naissant sur celui-ci pourraient être la cause d'une mauvaise circulation, d'une mauvaise alimentation ou de déséquilibres intestinaux. Privilégiez alors la consommation de bonnes graisses comme l'avocat ou l'huile d'olive.

Sur les joues

Si un bouton naît sur vos joues, il serait le signal d'un problème au niveau de vos poumons et démontrerait l'existence de problèmes respiratoires. Pour cela, il vous suffit de sortir de chez vous, de vous aérer, mais aussi si vous être fumeur de réduire ou d'arrêter (si vous le pouvez) votre consommation de cigarettes.

Cependant, pas de panique ! Cela pourrait également provenir de l'hygiène de vos pinceaux de maquillage, de celle de votre taie d'oreiller ou encore de celle de votre téléphone portable, bien connu pour être un véritable nid à bactéries.

Sur le menton et les mâchoires

Des boutons dans ces zones-là sont directement liées à votre estomac. Les maxillaires et le menton sont, en effet, la zone des problèmes hormonaux liés au cycle féminin ! Malheureusement, il y a peu de solutions... Il s'agit de s'armer de patience et pourquoi pas d'initier une petite cure détox notamment à l'aide du thé vert.  

Vos boutons n'ont maintenant plus de secrets pour vous !

La médecine chinoise n'est en aucun cas une science exacte. En cas de problème d'acné important, n'hésitez-pas à consulter un dermatologue !

Quelques idées de produits à utiliser

Pour lutter contre les boutons, Aurore Market a sélectionné pour vous toute une gamme de produits.

En huile et hydrolat :

En gel et masque :

A vous de choisir !


Retrouvez nos articles beauté sur notre blog en cliquant ici.


Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez notre communauté sur Facebook et Instagram !

Sources :

The Body optimist

Madmoizelle.com

Lucile Guerrier

Etudiante et stagiaire en communication - Aurore Market