Le soleil fait son apparition, tout comme de nouveaux fruits et légumes sur les étalages du marché ! 😋

Les légumes qui durent tout le printemps

Les permanents du printemps savent accompagner tout type de plat. On peut compter sur eux ! Parmi eux se trouvent : ail, asperge blanche, Blette, Chou blanc, le chou-rave, les épinards, la laitue romaine, les petits oignons blancs, et les radis ! Quels sont les fruits et légumes qui paraîtront les prochains mois ? 🤔

Avril

En Avril, on commence à dire au-revoir aux carottes 🥕, au chou rouge, et aux oignons, c'est la fin de la saison !

Pour les fruits, on pourra commencer à déguster des kiwis 🥝!

Mai

En Mai on accueille tous pleins de légumes tels que l'asperge verte, l'aubergine🍆, la betterave rouge, le chou frisé, le chou-chinois, le chou-fleur, le concombre🥒, le fenouil, la pomme de terre🥔, le radis long et la rhubarbe... de quoi faire de belles salades ! 🥗

Pour ce qui est des fruits, on accueille la fraise 🍓avec joie et sa compagne sauvage la fraise des bois ! Le kiwi est toujours au rendez-vous.

Juin

C'est en Juin qu'on se régalera le plus ! La liste de légumes n'en finit pas : Artichaut, asperge verte, aubergine, betterave rouge, brocoli, chou frisé, chou romanesco, chou rouge, chou-chinois, chou-fleur, concombre, courgette, fenouil, haricot, navet, petits pois, pois-mange-tout, poivron, pomme de terre, radis long, rhubarbe... euuuuh on aura pas assez de quelques mois pour tout essayer !

Le rouge est à l'honneur des fruits de Juin : La cerise🍒, la fraise🍓, fraise des bois, framboise, la groseille, groseille à maquereau, la tomate🍅, tomate charnue, la tomate peretti, de la pastèque🍉 ! Et dans un ton plus orangé du melon🍈, de la nectarine et de la pêche🍑.

Et sur ce... Aurore Market vous souhaite un bon appetit !