9 astuces pour détoxifier son organisme

astuce Oct 22, 2021

Vous vous sentez fatigué ? Vous avez parfois du mal à dormir ? Vous avez des petits boutons, des poches sous les yeux ? Nous avons la solution pour vous !

Entre une alimentation trop riche, un mode de vie sédentaire et une pollution atmosphérique en pleine augmentation, cela n'est pas étonnant que notre organisme soit débordé.

Pour cela, nous proposons 9 conseils et soins pour débarrasser votre corps des toxines qui s'accumulent et ainsi faire le plein d'énergie.

1. Du citron pour tonifier le foie

Le foie est un organe prioritaire dans le processus de détoxication. Il a beaucoup de fonctions et a surtout pour rôle d’éliminer les déchets et de neutraliser les toxines en circulation dans l’organisme.

Jane Scrivner, auteur, conseille de commencer sa journée en buvant un jus de citron frais mélangé à de l’eau chaude. Il est d’une très bonne efficacité pour dynamiser les foies encombrés.

2. Du pissenlit pour apaiser les reins

Les reins filtrent le sang à raison de 7L par heure, éliminant via les urines, les substances inutiles ou nuisibles. Le pissenlit, surnommé le "grand nettoyant", facilite leur fonction d’élimination.

Il est possible de le consommer en salade ou comme en tisane associée à de la fumeterre, du romarin et de l’ortie (quatre pincées de chaque dans un demi-litre d’eau), à boire dans la journée.

3. Du riz pour expulser les toxines

S’il est nécessaire de "désencrasser" le foie et les reins, il est aussi important de leur accorder un repos en évitant l’absorption de nouvelles toxines. (viande, café, chocolat, alcool). Grâce à son taux de potassium élevé, le riz entraîne l’expulsion des toxines.

4. Des bains au sel de magnésium pour transpirer

Le sel de magnésium est connu pour activer le processus de transpiration et de détoxication du corps. Dans un bain chaud, diluez du sel et détendez-vous quelques minutes dans l’eau, puis massez-vous avec un gant de toilette.

5. Des gommages pour la peau

Les gommages permettent d'éliminer les cellules mortes accumulées à la surface de la peau. Les gommages favorisent une meilleure oxygénation et stimulent la micro-circulation. Après un gommage, la peau absorbe mieux les actifs hydratants et nourrissants contenus dans nos soins.

Avant de vous laver, l’aide d’une brosse à poils fermes ou d’un gant en luffa (éponge végétale), frictionnez-vous quelques minutes. Chaque geste s'effectue vers le cœur. Pour le visage, utilisez un gant de toilette sec. Tous les 3 jours, procédez à un gommage avec une crème adaptée.

6. Une crème pour se protéger de la pollution

Exposée à la pollution, notre peau finit par manquer vitamines. Offrez à votre peau des moyens de se défendre grâce aux crèmes au thé vert ou à la vitamine E.

Cattier, Clémence et Vivien, Avril, Pur'Aloe, Cbio, My Cosmetik, vous trouverez forcément le soin adapté à votre peau sur notre site.

7. Un drainage lymphatique pour éradiquer

La lymphe contient des globules blancs, qui sont chargés d’absorber les cellules mortes et toxines pour les éliminer. Le drainage lymphatique est une forme de massage qui a pour but de donner un coup de fouet à un système lymphatique paresseux en secouant les ganglions du cou, des aisselles, de l’aine.

8. Une tisane pour épurer

Votre corps a soif de pureté ? Buvez de l’eau en priorité. Essayez les infusions (une tasse par jour) au bouleau ou à l’orthosiphon.

La première, est conseillée contre la rétention d’eau. La seconde contribue à faire baisser le taux de cholestérol.

9. Du mouvement pour activer la circulation

Le mouvement est l'un des meilleurs moyens d’activer la circulation sanguine. Il contribue à l’élimination des toxines via les poumons et la transpiration. Cet exercice profite au système lymphatique. Vous le savez peut être déjà mais il est recommandé d'effectuer 30 minutes d'activité sportive par jour. Pas d'inquiétude cela peut très bien se traduire par de la marche rapide.

Alors, que pensez-vous de nos astuces ?


Retrouvez toutes nos astuces sur notre blog.

Vous aimerez aussi :

Tout savoir sur le gel d’aloe vera bio et ses bienfaits pour l’organisme
Hydratant, nourrissant, apaisant : le gel d’aloe vera bio fait partie des must-have en matière de cosmétique, mais encore faut-il le reconnaître. À quoi reconnaît-on un gel à l’aloe vera bio ? Reconnu pour ses propriétés hydratantes, l’aloe vera fait partie des plantes extrêmement utilisées dans le…
Les bienfaits du thé et les recommandations d’Aurore Market
Pour se détendre, se réchauffer, ou juste pour accompagner son goûter, le thé se prend par plaisir. Quoi de mieux que de se dire qu’il est également bénéfique pour notre corps et notre esprit ? 💪
Nos 5 astuces pour une rentrée en pleine forme !
Les vacances, le farniente, le repos... tout ça touche à sa fin. Pour prolonger un état d’esprit léger, on vous propose 5 astuces pour rester en forme !

Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez notre communauté sur Facebook et Instagram !

Images : Pexels

Sources :

Odile Chabrillac, "Désintoxication : faites le ménage dans votre corps", Psychologies - 19 mai 2020.