Zéro déchet : La révolution dans ta culotte !

décryptage Nov 16, 2021

Mise en avant à toutes les sauces depuis quelques mois sur les réseaux, nous vous proposons un décryptage complet de la culotte menstruelle pour enfin passer le pas sur cet objet zéro déchet qui va changer votre vie ! (ça a changé la notre ;))

Culotte menstruelle Késako ?

Une culotte jusque là tout le monde connait.

Menstruelle est l'adjectif associé aux menstruations donc on fait référence aux ragnagnas adorées que Mère Nature nous procure chaque mois.

La culotte menstruelle est donc une alternative supplémentaire aux protections menstruelles que nous avons l'habitude d'utiliser.

CQFD.

Qu'est ce que ça change ?

1/ La sensation de confort

Pour avoir testé de nombreuses alternatives aux tampons et serviettes classiques, la culotte menstruelle est la protection la PLUS agréable de ce qui est proposé sur le marché ! Pas la sensation de la couche de mamie que tout le monde voit à travers notre pantalon !

2/ La praticité

Aussi simple que d'enfiler sa culotte le matin, celle-ci peut être gardée 12h de jour, comme de nuit ! Exit la galère de vider la cup dans le lavabo du boulot ! So Cup propose plusieurs modèles très chouettes comme la version tanga ou taille haute :)

3/ La planète vous dit merci (et le portefeuille aussi!)

Une culotte menstruelle de qualité Made in France (On adore celles de So Cup) se garde plusieurs années ! Certes, l'investissement de base peut faire peur, mais une fois celui-ci réalisé, on ne dépense plus d'argent pour ses règles (et on ne remplit plus sa poubelle).

4/ Bénéfice santé

Pas de composé chimique toxique pour vos parties intimes. Si vous êtes sujette aux infections ou fragilités de la vulve la culotte menstruelle sera parfaite pour vous ! (à condition d'être bien entretenue)

Pourquoi ce n'est pas une énième alternative bullshit ?

So Cup

"Les protections lavables, je trouve ça un peu sale"

Pas plus sale qu'une culotte classique, à condition de ne pas la porter 3 jours d'affilés ! Nous avons souvent l'impression qu'il va y avoir plus d'odeurs inconvenantes qu'avec des serviettes classiques mais c'est tout le contraire !

"Il va m'en falloir au moins 15 pour durer tout le cycle !"

En fonction de la durée de votre cycle, il va vous en falloir plus ou moins. Nous conseillons d'en avoir 2-3 spéciales jours et idem 2-3 prévues pour la nuit pour tenir le cycle.

"Je vais avoir l'impression que ça déborde"

Toutes les culottes de notre sélection So Cup sont prévues pour être portées 12h sans fuite ni sensation d'humidité (pour un flux normal).

J'ai passé le pas, comment l'entretenir ?

Comme pour les SHL (serviettes hygiéniques lavables), les culottes menstruelles se rincent à l'eau froide après utilisation. Attention surtout pas d'eau chaude, afin d'éviter que le sang ne cuise sur le tissu.

Vous pouvez pendant ce rinçage, frotter le tissu avec du savon de Marseille pour faciliter encore davantage le nettoyage en machine.

Les culottes menstruelles So Cup se glissent en machine, cycle de lavage à 30° maximum.

L'essayer, c'est l'adopter ! ;)


D'autres articles Zéro Déchet sur notre blog :

Pourquoi passer à une routine beauté green ? On vous dit tout !
De la cuisine à la salle de bain, le naturel prend de plus en plus de place et il ne s’agit pas seulement de rechercher des formules bio. On vous dit tout !
Passer sa cuisine en mode zéro déchet
Une consommation d’eau et d’énergie trop élevée, du gaspillage en masse, des produits d’hygiène toxiques… C’est le moment de changer vos habitudes ! Vous ne savez pas par où commencer ? On va vous montrer comment obtenir une cuisine déchet, tout en faisant des économies !

Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez la Aurore Market Family sur Facebook et Instagram !

Image : Unsplash