Avez-vous réfléchi à votre déguisement du 31 Octobre ? Nous oui ! Voici nos propositions de maquillages bios et fait-maison ! On a tout testé pour vous :

Le prêtre mort-vivant

🤵 Pour ce qui est du visage, appliquez un fond de teint blanc mélangé à de l'huile de colza et du talc. Une fois le mélange appliqué et sec, avec un peu de charbon et d'eau, dessinez des gouttes dégoulinantes sous vos yeux (n'hésitez pas à renforcer cet aspect noirci en mettant du mascara et du crayon autour de vos yeux).  N'hésitez pas à rajouter au pinceau, un trait de rouge à lèvres sur vos paupières, vos yeux seront e-xor-bi-tants.

La momie en PQ

😱Pour le visage, appliquez un fond de teint blanc mélangé à de l'huile de colza et du talc. Une fois le mélange appliqué et sec, avec un peu de charbon et d'eau, et dessinez de grandes tâches autour des yeux.

😱C'est un des déguisements les plus fastidieux à réaliser... Pour le reste du corps, munissez-vous d'un ou de plusieurs rouleaux de papier-toilette (tout dépend de votre taille !) et commencez par enrouler les jambes. Une fois avoir enroulé une jambe de papier-toilette, coincez le papier dans la poche arrière de votre pantalon (ou dans votre vêtement tout court si vous n'avez pas de poche arrière ou pas de pantalon).

En pleine mutation écailleuse

🐠Les écailles sont plus faciles à faire qu'on ne le pense ! Pour cela, pas besoin d'être un grand dessinateur, vous n'avez besoin que d'un bas résille, d'un pinceau et d'un fond de teint ou correcteur à couleur originale ! Ici, du vert. Vous pouvez aussi mélanger notre colorant alimentaire vert avec de la farine, de l'eau et de l'huile.

🐠Enfilez le bas sur la partie haute de votre visage. Votre bas va vous servir de pochoir, vous n'avez plus qu'à appliquez la poudre verte sur votre peau ! En enlevant le bas vous vous découvrirez de magnifiques écailles ! N'hésitez pas à rajouter quelques paillettes pour faire un effet de lumière.

Je suis une citrouille au fond de moi :

😳Commencez par délimiter la zone de maquillage avec un crayon noir. Faites une diagonale à trajectoire irrégulière entre le coin droit de votre front et votre joue gauche. Sur toute la partie basse du visage, appliquez un mélange orange à base de sauce tomate, colorant jaune, de farine, d'huile végétale et d'eau. Laissez sécher, puis dessiner des traits bombés à la verticales afin de vous donner davantage une tête de citrouille. Enfin, un fard à paupière gris vous permettra d'ombrager ces traits et de les rendre plus réalistes.

La zombie :

🧟‍Vous pouvez déguisez vos yeux en noircissant les cils (Mascara) et le tour des yeux (crayon), et dessinez une toile d'araignée qui suit vos cils supérieurs et vos cils inférieurs.

🧟‍Pour rendre votre crinière davantage effrayante, n'hésitez pas à passer votre main remplie de farine dans vos cheveux, cela leur donnera un effet de poussière, comme si vous sortir tout droit du cercueil. 👻

🧟‍Si vous voulez donner l'air que vous sortez d'un combat sans fin, vous pouvez vous rajouter quelques cicatrices à l'aide d'un mélange à base de colorant rose, de charbon, de farine, d'eau et d'huile. A l'aide d'un crayon, dessinez une cicatrice et laissez le faux sang en dégouliner.

🧟‍Pour faire un effet "bouche cousue": appliquez un rouge à lèvres et attendez qu'il sèche. Puis, avec un crayon noir, faites un trait allant d'un milieu de la joue à l'autre, en passant par la bouche. Tout au long de ce trait, dessinez des petites épines symétriques.

🧟‍Et enfin pour répartir des tâches de sang sur vos vêtements, vous pouvez faire une potion à base de sauce tomate, de jus de bettrave, de farine, de huile, eau.

🧟‍Il ne reste plus qu'à maquiller vos mains. Tout commence avec une base de vernis transparent, afin de permettre au reste des éléments de glisser de manière saignante. Une fois le vernis appliqué et séché sur chacun de vos ongles, utilisez un pinceau pour appliquer le faux sang sur le bord de la phalange et sur votre peau. Pour faire du faux sang, faites un mélange d'Aloe Vera et de sirop de fraise : l'aloé vera, en séchant, créera une petite pellicule qui rendra le rendu encore plus réaliste ! Sinon, toujours avec un pinceau, vous pouvez utiliser votre rouge à lèvres comme faux sang ! Répartissez le surtout sur la peau autour de l'ongle.

🧟‍Afin que l'on ait l'impression que vous avez réellement arraché un cœur à pleines mains, n'hésitez pas à mélanger un fard à paupière gris avec de l'aloé vera ou à vous servir d'un violet à lèvres pour appliquer avec votre pinceau tout autour de l'ongle et à son extrémité.

Et n'oubliez pas !...

Démaquillez-vous après avoir fait votre tournée de bonbons ! Utilisez de l'eau micellaire ou bien de l'huile de coco.

Enfin, ne conservez pas le reste du maquillage dans des bocaux fermés, sinon... ça bulle !

Bonne tournée !