Vendée : une nouvelle baleine retrouvée échouée sur une plage

news Nov 26, 2020

L'hécatombe continue... Un nouveau rorqual a été retrouvé sur une plage de Vendée. Le septième depuis le début de l'automne !

Le samedi 14 novembre, un rorqual commun mesurant entre 15 et 18 mètres a été retrouvé échoué sur une plage de Vendée, à Saint-Hilaire-de-Riez. Selon l'observatoire Pelagis de La Rochelle, c'est le 7e depuis le début de l'automne sur toute la France et le 11e depuis le début de l'année ayant échoué sur une place de la côte atlantique.

Un périmètre de sécurité a été installé autour de l'animal le lundi 16 novembre. 3 spécialistes de l'observatoire ont également réalisé un découpage de l'animal et ont réalisé des prélèvements pour être analysés. Des sociétés spécialisées dans le BTP ont été réquisitionnés pour conduire la baleine à l'équarrissage.

Le rorqual retrouvé était, par ailleurs, très maigre, comme tous ceux retrouvés échoués.

L'observatoire Pelagis de La Rochelle

La collision avec des navires fait partie des facteurs de mortalité. Mais, l’hypothèse la plus probable est l’infection.

Les analyses devraient donner rapidement des réponses à ces interrogations.


Retrouvez tous nos articles news sur notre blog en cliquant ici.


Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez la Aurore Market Family sur Facebook et Instagram !

Image : Adobe Stock

Sources :

La série noire continue… Une baleine échoue encore sur une plage
Fluker a perdu sa queue, après probablement « une collision avec un navire ou un enchevêtrement dans un filet ». Retrouvez l’article sur notre site: http://www.20minutes.fr/planete/2828219-20200724-video-etat-maigreur-terrible-amputee-queue-baleine-agonise-mediterranee 20 Minutes, avec vous https://www.20minutes.fr…

Ouest France - EN IMAGES. Une nouvelle baleine s’échoue sur une plage en Vendée

Lucile Guerrier

Rédactrice web - Aurore Market