Purenat : elles créent un filtre qui dépollue l’air

news Apr 20, 2022

Une jeune startup développe un filtre capable de détruire les polluants chimiques et biologiques pour dépolluer l’air.

À Anglet dans le Pays Basque, Natacha et Manon, deux jeunes femmes ont développé au sein de la startup PureNat un filtre innovant capable de détruire les polluants chimiques et biologiques présents dans l’air.

Suite à des années d’expertise dans le développement de matériaux dépolluant et de résolution des problématiques de qualité de l’air, Natacha Kinadjian Caplat fonde PureNat en 2020. Rejoint par Manon Vaillant, elles décident toutes deux de se lancer dans le développement d’un filtre pouvant détruire les polluants chimiques et les virus.

Des produits innovants

La start-up récemment lauréate du prix de l’Atelier de l’innovation, ambitionne de développer des produits innovants, détruisant de manière efficace les polluants chimiques et biologiques (comme celui du covid-19), afin de dépolluer de manière durable l’air que nous respirons.

Ce filtre se compose d’un fil actif qui transforme les polluants, bactéries et virus en dioxyde de carbone et en eau. Cette matière innovante se régénère après la destruction des polluants. C’est pourquoi les produits fabriqués à partir de cette matière possèdent une longue durée de vie (5 ans minimum) contrairement à celle des produits existants qui n’est que de 6 mois. De plus, les produits déjà existants ne font que stocker les polluants, virus et bactéries avec un risque d’en rejeter une partie.

Natacha et Manon souhaitent commercialiser leur produit sur le marché dès septembre 2022 et organisent dors et déjà une levée de fonds qui permettra le financement d’un département Recherche & Développement sur une durée de 3 ans.


Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez la Aurore Market Family sur Facebook et Instagram !


Sources :
Peps News - "Purenat : elles créent un filtre qui dépollue l’air"