Une entreprise française a créé des couverts comestibles et biodégradables

news Jul 16, 2020

Manger ses couverts en même temps que sa nourriture ? C'est le concept développé par l'entreprise française Switch Eat. Une excellente initiative pour lutter contre la pollution plastique !

Une alternative à la vaisselle plastique à usage unique

L'entreprise française Switch Eat a développé une initiative originale. Son idée : en finir avec le gaspillage et lutter contre la pollution plastique en proposant des couverts, des pailles, des barquettes, des bols ou encore des coupelles comestibles, compostables et biodégradables.

Thomas Lauray, l'un des fondateurs de Switch Eat :

L’interêt de la vaisselle comestible, c’est que ça va être une solution à usage unique, mais qui va être compostable et biodégradable. Contrairement à des produits à base de bambou ou à base d’acier, par exemple.

Leur concept insolite combine ainsi à la fois recherche, saveurs et innovation. En effet, la vaisselle peut aussi bien avoir un goût neutre afin d'être utilisée partout, qu'avoir un goût sucré ou salé pour être accordée avec différents plats.

Thomas Lauray, l'un des fondateurs de Switch Eat :

On va avoir des saveurs sucrées, salées. On va avoir du chocolat, du thym. L’intérêt c’est de pouvoir les utiliser partout.

Avec la crise sanitaire, la demande de ce type de vaisselle s'est accélérée. De plus en plus de restaurants développent leur vente à emporter et souhaite donc trouver des alternatives aux objets plastiques à usage unique.

La société compte aujourd'hui plus de 500 clients dont des restaurants, des traiteurs, des food-trucks, etc.

Enfin, pour faire connaître leur projet, les deux fondateurs, Morgane et Thomas, ont lancé une campagne Ulule. Vous pouvez donc d'ores et déjà pré-commander leur vaisselle et les soutenir !


Retrouvez tous nos articles news sur notre blog en cliquant ici.


Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez l'Aurore Market Family sur Facebook et Instagram !

Source photo : capture d'écran Brut

Sources : BRUT

Lucile Guerrier

Rédactrice web - Aurore Market