Turquie : en échange de bouteilles en plastique, une machine offre de la nourriture aux chiens errants

news Feb 8, 2021

Afin de nourrir les chiens errants, une entreprise a installé à Istanbul une machine surprenante : en échange de bouteilles en plastique, elle leur offre de la nourriture.

A Istanbul, en Turquie, environ 15.000 chiens errants se baladeraient dans les rues. Pour les aider, une initiative bien particulière a été mise en place. En effet, pour leur garantir un accès à une source de nourriture saine et adaptée, l'entreprise Pugedon a développé une machine récupérant les bouteilles en plastique. Les habitants apportent et insèrent les bouteilles dans cette machine qui les échange contre de la nourriture pour chien. A chaque bouteille déposée, la gamelle se remplit de croquettes.

Cette machine est aussi capable de récupérer les fonds d'eau des bouteilles jetées. En dessous de la trappe réservée aux bouteilles, une sorte d'espace est accessible pour que chacun vienne verser son surplus d'eau. L'eau se déverse alors dans une autre gamelle.

Elle a par ailleurs un effet positif sur l'environnement car elle permet de recycler les déchets. Le fait de ramasser des bouteilles polluantes pour une cause animale ne peut qu'encourager à faire un effort pour l'environnement.

Enfin, l'argent rapporté par le recyclage de ces déchets par la machine permet de couvrir les frais de la nourriture.

Cette machine, unique au monde, n'est toutefois installée que dans le centre-ville d'Istanbul pour l'instant. Espérons que cette initiative saura faire des émules partout dans le monde.


Retrouvez tous nos articles sur notre blog en cliquant ici.


Retrouvez tous nos produits sur: auroremarket.fr

Rejoignez la Aurore Market Family sur Facebook et Instagram !

Image : Pixabay / 3194556

Sources :

Istanbul : cette machine donne de la nourriture aux chiens errants en échange de bouteilles en plastique
De nombreuses grandes villes dans le monde font face au problème des animaux errants, et notamment les chiens. C’est le cas d’Istanbul qui en compterait...
Un distributeur offre de la nourriture aux chiens errants en échange de plastique
On espère que l’initiative se développera dans de nombreuses villes du monde !

Lucile Guerrier

Rédactrice web - Aurore Market