The Games Changers : le film qui va vous donner envie de devenir vegan !

news May 13, 2020

Est-il vraiment nécessaire de manger de la viande pour être fort et en bonne santé ? C'est la question que pose The Game Changers,  film  documentaire réalisé par Louie Psihoyos et produit par James Cameron, Arnold Schwarzenegger, Jackie Chan, Lewis Hamilton, Chris Paul et Novak Djokovic.

Morgan Mitchell, athlète Australienne

La viande, aliment indispensable pour les sportifs ?

Pas nécessairement si l'on en croit ce documentaire. En effet, celui-ci suit la vie d’athlètes, pour la plupart mondialement connus. Leur particularité ? Ils ont adopté une alimentation constituée à 100% de végétaux et ont constaté les bienfaits de ce régime alimentaire sur leur pratique sportive, mais également dans leur vie quotidienne. Leurs propos sont appuyés par des médecins et chercheurs spécialisés en nutrition qui démontrent, au travers d'expériences scientifiques, les effets des protéines animales et de la viande sur notre corps.

Quel est le point commun entre Patrik Baboumian, qui détient le record du monde du plus lourd poids porté sur distance, le célèbre bodybuilder Arnold Schwarzenegger ou encore Morgan Mitchell, cette athlète Australienne, spécialiste du 400 mètres ? Ils sont tous adeptes d'une alimentation vegan.

Au final, le message clairement illustré par des exemples variés, commentés et véhiculés par les sportifs, des médecins ou experts, c'est que ni la viande ni les autres produits issus des animaux ne sont nécessaires aux sportifs de hauts niveau. Il est même affirmé que les performances de ces sportifs ont été nettement améliorées par une nourriture exclusivement d'origine végétale.

Les vrais hommes mangent de la viande !

Un autre sujet que le film aborde est le concept de "viande et masculinité". En effet il va remettre en cause l'idée selon laquelle "les vrais hommes mangent de la viande" en montrant comment cette idée a été véhiculée par les publicités...

Pourquoi devriez-vous regarder The Game Changers ?

Beaucoup d'entre nous sont déjà conscients de l'énorme impact environnemental de l'agriculture animale, et de sa forte émission de gaz à effet de serre. Mais ces faits ne suffisent pas toujours pour que nous pensions à réduire ou à supprimer notre consommation de viande. Il y a d'autres raisons pour lesquelles les gens ne veulent peut-être pas opter pour une alimentation à base de plantes ou tout simplement réduire leur consommation de viande. Ces raisons sont généralement liées à des préoccupations liées à la santé, à l'apport suffisant en protéines et aux performances. Le film The Game Changers permet de changer radicalement la façon dont nous considérons cet aliment.

Pour finir cet article, je souhaiterais vous partager une citation de Patrik Baboumian, sacré homme le plus fort d'Allemagne en 2011 :

Une personne m'a demandé comment on peut devenir aussi fort qu'un bœuf sans manger de viande ? Et ma réponse a été : Avez-vous déjà vu un bœuf manger de la viande ?

Retrouvez The Game Changers sur Netflix ! Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site du film, qui vous donnera notamment des idées de recettes vegan !

Retrouvez tous nos sujets news en cliquant ici.


Pour retrouver tous nos produits : auroremarket.fr

Rejoignez notre communauté sur Facebook ou Instagram !


Sources :

Positivr

Vievegane

Télérama