Royaume-Uni : le pays ne financera plus des projets d'énergies fossiles à l'étranger

news Dec 31, 2020

Boris Johnson a annoncé que le Royaume-Uni arrêtera de soutenir financièrement des projets à l'étranger d'énergies fossiles, émettrices de CO2.

Boris Johnson a annoncé récemment que le Royaume-Uni ne soutiendra plus financièrement des projets à l'étranger d'énergies fossiles, émettrices de CO2. Cette annonce a été officiellement déclarée au moment d'un sommet sur le climat organisée par le pays avec la France et les Nations unies.

Ce sommet concorde avec les 5 ans de l'Accord de Paris ayant marqué l'engagement à contenir le réchauffement climatique en dessous de +2°C par rapport à l'ère pré-industrielle.

Le gouvernement britannique a soutenu 21 milliards de livres d'exportations de pétrole et de gaz dans le pays par le financement des exportations et la promotion du commerce. La COP26 aura par ailleurs lieu à Glasgow en novembre 2021. Le Premier Ministre a mis en avant ses projets pour une "révolution industrielle verte" qui créera 250.000 emplois d'ici à la fin de la décennie et diminuera les émissions dans les secteurs de l'énergie, du bâtiment et du transport.

Dans un projet de "relance verte", le gouvernement a également annoncé un engagement de 10 millions d'euros qui servira à aider les pays en développement à intégrer les engagements climatiques dans la relance économique après la pandémie.


Retrouvez tous nos articles news sur notre blog en cliquant ici.


Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez la Aurore Market Family sur Facebook et Instagram !

Image : Pixabay / terimakasih0

Sources :

Le Royaume-uni cessera de financer des projets d’énergies fossiles à l’étranger, annonce Johnson
Boris Johnson a annoncé ce vendredi que le Royaume-Uni cessera «dès que possible» de soutenir financièrement des projets à l’étranger d’énergies fossiles, émettrices de CO2, à la veille d’un sommet sur le climat organisé par son pays avec les Nations unies et la France.» LIRE AUSSI - Climat: Emmanue…
Le Royaume-Uni cessera de financer des projets d’énergies fossiles à l’étranger
Boris Johnson a annoncé vendredi que le Royaume-Uni cessera “dès que possible” de soutenir financièrement des projets à l’étranger d’énergies fossiles, émettrices de CO2, à la veille d’un sommet sur le climat organisé par son pays avec les Nations...
Le Royaume-uni cessera de financer des projets d’énergies fossiles à l’étranger
Boris Johnson a annoncé vendredi que le Royaume-Uni cessera “dès que possible” de soutenir financièrement des projets à l’étranger d’énergies fossiles,...

Lucile Guerrier

Rédactrice web - Aurore Market