Retrouver des pieds tout doux pour cet hiver

astuce Nov 4, 2021

L'hiver approche à grands pas et nos petits pieds font face à de rudes épreuves. Le froid, la pluie, le vent, arrêtons de les faire souffrir, ils méritent qu'on les chouchoutent même en hiver.

Lorsque les températures froides reviennent, nos pieds restent enfermés toute la journée dans les chaussettes et les chaussures. Cela peut effectivement provoquer des risques comme l’apparition d’ampoules à cause des frottements trop répétés et de mycoses, dues à la transpiration. Il faut donc en prendre soin pour retrouver ses pieds de bébé, et pour cela voici quelques soins que nous vous proposons.

Enlevez les peaux mortes

Réalisez un gommage spécialement adapté pour les pieds afin d'enlever les peaux mortes et donc retrouver une peau douce. Le gommage pour les pieds possède de plus gros grains que celui pour le visage ou le corps. Cela a pour but d'éliminer la corne (épaississement de la peau) et de préparer par la suite les pieds aux soins. Il est conseillé de faire un gommage 1 à 2 fois par mois.

Vous pouvez aussi réaliser votre propre gommage pour les pieds :

Faites un bain de pieds

Une pause détente s'impose après le gommage. Réalisez votre propre bain nettoyant en y ajoutant quelques gouttes d’huiles essentielles pour purifier vos pieds et limiter la formation des bactéries.

Vos pieds vous remercieront !

Massez vos pieds

Prenez le temps de vous masser ou de vous faire masser. Pour qu'il soit efficace, massez profondément la plante des pieds et remontez ensuite des orteils aux chevilles.

Hydratez-les

Il est conseillé d’utiliser une crème hydratante pour les pieds au quotidien afin d'éviter l’accumulation de callosités et l’apparition de crevasses aux talons.

Choisissez de bonnes chaussettes et chaussures

Le changement de température peut détruire l'hydratation de vos pieds lorsque vous passez d’une température très froide à une température très chaude. En effet, cela peut même conduire à l’apparition de douloureuses crevasses au niveau des talons.

Il est donc primordial de choisir de bonnes chaussures afin de les garder au chaud et à l’abri des changements de température. Choisissez aussi des chaussettes en laine plutôt qu’en coton pour les protéger du froid.

Vos pieds sont prêts à affronter l'hiver !


Chez Aurore Market, on aime bien prendre soin de ses pieds. Vous trouverez en cliquant ici : crèmes nourrissantes, galets exfoliants, huiles essentielles.


Retrouvez toutes nos astuces sur notre blog.

Vous aimerez aussi :

Prendre soin de sa barbe en hiver
Vous avez une peau qui tire ? Des poils secs ou abimés ? Des tiraillements ou encore des gerçures ? Le froid fait son grand retour.
9 astuces pour détoxifier son organisme
Vous vous sentez fatigué ? Vous avez parfois du mal à dormir ? Vous avez des petits boutons, des poches sous les yeux ? Nous avons la solution pour vous ! Entre une alimentation trop riche, un mode de vie sédentaire et une pollution atmosphérique en pleine augmentation, cela n’est pas étonnant que n…

Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez notre communauté sur Facebook et Instagram !

Images : Pexels

Sources :

PrestaBlog
Blog
5 astuces pour prendre soin de ses pieds en hiver !
Encore plus qu’en été, les pieds ont besoin d’être bichonnés durant les mois les plus froids. Que risquent vraiment les pieds en hiver ? Et quelles sont les solutions pour les empêcher de souffrir ?Découvrez 5 astuces pour prendre soin de vos pieds en hiver.Les menaces de l’hiver pour les pieds.
Soin des pieds : nos conseils pour les chouchouter en hiver – Blog BUT
Les routines pédicures ne sont pas l’apanage des beaux jours. Même en hiver, vos petons ont besoin de soins. Pour découvrir des pieds soyeux au retour du printemps, voici nos conseils.