Recette : salade fraîcheur

recette Jun 14, 2021

Envie d'une salade aussi belle que bonne pour se rafraîchir cet été entre amis ou en famille, à côté de la piscine ou lors d'un pique-nique en forêt ? On a trouvé la recette pour vous !

Aujourd'hui la salade que nous vous proposons est accompagnée de graines et fruits secs ! Mais connaissez-vous réellement leurs bienfaits ? Ils sont nombreux et chaque graine ou fruit sec à ses avantages, découvrons les ensemble :

Les bienfaits des graines

Les graines de courges

Elles sont idéales pour aller faire pipi. Et oui, elles sont composées de diurétiques, qui permettent l'augmentation de la production urinaire. Elles aident donc à traiter notamment les problèmes de cystite. Elles sont riches en fer, ce qui permet aussi de lutter contre la fatigue !

Les graines de pavots

Très bonnes sources de lipides insaturés, de vitamines et de minéraux, les graines de pavots sont de super alliées pour votre système cardiovasculaire. Elles ont même des vertus régénérantes et sont très riches en fer, elles seront donc idéales en cas de carences en fer.

La canneberge (ou cranberry)

Elles contiennent beaucoup de glucides, qui sont rapidement assimilées par l’organisme. Elles sont également une source de fibres douces, idéales pour favoriser le transit et le confort intestinal. Le plus étonnant reste leur teneur en micronutriments qui est exceptionnelle ! Elles sont également une très bonne source de vitamine C, antioxydants, bêta-carotène, potassium et vitamine K.

Recette de notre salade verte fraîcheur

Ingrédients :

Préparation :

Étape 1 : Dans une petite casserole faites bouillir le brocoli préalablement coupé en morceaux pendant 5 minutes, puis égouttez le.

Étape 2 : Faites ensuite bouillir de l’eau dans une casserole pour y faire cuire vos œufs. Comptez 5 à 6 minutes de cuisson pour des œufs mollets et 9 minutes pour des œufs durs.

Étape 3 : Dans un bol, préparez votre vinaigrette avec de l’échalote émincée, du vinaigre, de l'huile, du cumin, du sel et du poivre.

Étape 4 : Dans vos assiettes, déposez la salade, ajoutez la moitié du concombre découpé, la moitié du brocoli et les petits pois. Versez ensuite la vinaigrette par-dessus et ajoutez l’œuf au centre.

Étape 1 : Pour finir, parsemez votre salade des graines de votre choix.

Et c'est prêt, bon appétit !


Retrouvez toutes nos recettes sur notre blog.


Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez notre communauté sur Facebook et Instagram !

Photo : Oleksandra Fischer

Sources :

Pavot : quels sont les bienfaits des graines de pavot ?
On la rencontre parfois chez le boulanger, dans une recette de pâtisserie, etc., mais quels bienfaits se cachent dans la graine de pavot ?
Canneberge séchées ou en jus : bienfaits et effets indésirables
La canneberge est un petit fruit acide star de la cuisine d’Amérique du Nord. Elle est appréciée, avant tout, pour ses vertus santé et sa touche colorée.