Recette : California rolls aux asperges

recette May 28, 2021

Vous avez envie de redécouvrir les sushis grâce à une nouvelle recette ? Celle-ci est faite pour vous ! De délicieuses asperges associées à de la ricotta et de l'avocat vous feront redécouvrir les sushis.

Ingrédients :

Préparation :

Étape 1 : lavez votre riz puis faites le cuir en suivant les indications présentes sur le sachet. Dans l'eau de cuisson, ajoutez le vinaigre de riz.

Étape 2 : sur un tapis en bambou, déposez un film alimentaire et placez une demi-feuille de nori, côté lisse, vers le bas. Répartissez ensuite une poignée de riz par-dessus vos feuilles de nori jusqu'à la recouvrir complètement. Prenez la feuilles de nori avec le riz et retournez-la.

Étape 3 : sur la partie basse du nori (2-3cm en partant du bas), disposez en ligne une asperge, les lamelles d’avocat et  une c.à.s de ricotta. Si vous ne souhaitez pas manger de l'asperge crue, vous pouvez la faire revenir dans une poêle chaude avec de l’huile d’olive avant de la mettre dans le sushi.

Étape 4 : pour enrouler votre sushi, saisissez-vous du tapis de bambou et de vos feuilles de nori et roulez le tapis vers le haut en pressant bien. Cela vous permettra d'obtenir un rouleau bien serré.

Étape 5 : déposez délicatement votre relou sur une planche et découpez le en 6 à 8 tranches. Parsemez ensuite vos makis de graines de sésame.

Étape 6 : répétez le processus jusqu'à épuiser vos ingrédients.Vous n'avez plus qu'à servir vos maki accompagné de sauce soja sucré ou salé. Bonne dégustation !

Vous n'avez plus qu'à servir vos california rolls accompagnés de sauce soja sucrée ou salée. Bonne dégustation !


Retrouvez toutes nos recettes sur notre blog.


Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez notre communauté sur Facebook et Instagram !

Photo : Oleksandra Fischer