Québec : la vente de voitures à moteur thermique sera interdite en 2035

news Nov 20, 2020

Le Québec vient rejoindre plusieurs pays ayant le même objectif notamment le Danemark, la Norvège ou encore la Suède.

Lundi 16 novembre, le gouvernement du Québec a annoncé l'interdiction en 2035 de la vente de voitures neuves à moteur thermique. L'objectif de ce plan est ainsi de réduire de 37,5 % les émissions de gaz à effet de serre du Québec d’ici 2030 par rapport au niveau de 1990.

Le Québec rejoint donc la Californie dans cette initiative, puisque celle-ci s'est fixée la même année pour interdire les ventes de voitures neuves à moteurs thermiques. Plusieurs pays européens se sont fixé le même but comme la Norvège pour 2025, la Suède et le Danemark pour 2030 et la France et le Royaume-Uni pour 2040.

La province s'est, par ailleurs, fixée pour objectif d'avoir en circulation 1,5 million de véhicules électriques sur ses routes en 2030.

Enfin, il souhaite investir 6,7 milliards de dollars canadiens, soit 4,3 milliards d'euros, dans les 5 prochaines années dans le cadre de ses objectifs de diminution de gaz à effet de serre. Plus de la moitié de ce budget sera dédié à l’électrification des transports, secteur aujourd'hui responsable de 43 % des émissions totales de gaz à effet de serre de la province, relativement riche en hydroélectricité.


Retrouvez tous nos articles news sur notre blog en cliquant ici.


Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez la Aurore Market Family sur Facebook et Instagram !

Image : Pixabay / jwvein

Sources :

La vente des voitures à moteur thermique interdite au Québec en 2035
Selon l’Agence européenne pour l’environnement la pollution atmosphérique serait à l’origine de 630.000 décès dans l’Union Européenne et au Royaume-Uni en 2012. Retrouvez l’article ici : https://www.20minutes.fr/planete/2856311-20200908-qualite-air-europeen-huit-meurt-pollution Retrouvez nous…
La vente de voitures thermiques interdite au Québec en 2035 - Auto Journal
Le Québec envisage d’interdire sur son territoire la vente de voitures neuves propulsées par des moteur thermique à l’horizon 2035. C’est un fameux pas en avant, autant qu’un objectif ambitieux, que vient de prendre le Québec pour le futur de son parc automobile. Le Premier ministre du gouvernement …

Lucile Guerrier

Rédactrice web - Aurore Market