Puy-de-Dôme : des chèvres recyclent vos sapins de Noël

news Jan 05, 2021

Dans la ferme du Clos à Cournols dans le Puy-de-Dôme, les sapins des habitants du village font le régal des chèvres du domaine !

Les mêmes questions se posent chaque année : que faire du sapin de Noël ? Comment le recycler ? En compost ou en broyat, la ferme du Clos à Cournols dans le Puy-de-Dôme a, elle, récemment lancé un appel aux dons surprenant sur Facebook. Elle a demandé aux habitants de leur donner leur sapin pour qu'il serve de nourriture aux chèvres !

En effet, ces animaux adorent les arbres et les arbustes. En seulement 30 minutes, les branches, les épines et les écorces sont mangés par les chèvres Capucine, Claudine ou encore Cannelle. Les habitants de Cournols ont ainsi joué le jeu et ont débarqué dans la ferme pour nourrir et caresser les animaux. Le don de ces arbres constitue une belle initiative pour l'environnement et un excellent vermifuge pour les chèvres. Toutefois, aucun reste de neige artificielle ou de paillettes ne doivent être présents dessus !

Cette solution a toutefois ses limites puisque les élevages ne sont pas des filières de recyclage.


Retrouvez tous nos articles news sur notre blog en cliquant ici.


Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez la Aurore Market Family sur Facebook et Instagram !

Image : Pixabay / minka2507

Sources :

Dans le Puy-de-Dôme des chèvres recyclent les sapins de Noël
Que faire de son sapin après Noël ? Pourquoi ne pas l’offrir comme friandise à des chèvres? A la ferme du Clos à Cournols (63) tous les restes sont recyclés après les fêtes et les sapins font le régal des sept chèvres et...
Noël : recycler ses sapins en les donnant à manger aux chèvres
Pour recycler les vieux de sapins de Noël, une famille de Cournols (Puy-de-Dôme) a eu l’idée de les donner à manger aux chèvres.

Lucile Guerrier

Rédactrice web - Aurore Market