Expedia : l'agence de voyage américaine supprime les spectacles avec les dauphins de son catalogue

news Nov 16, 2021

L'agence de voyage américaine Expédia annonce la suppression des spectacles impliquant dauphins ou baleines en captivité dans ses catalogues.

Une prise de position en faveur du bien être animal

Bonne nouvelle pour les dauphins et autres cétacés. La célèbre agence de voyage, Expedia, a annoncé il y a quelques jours un réajustement de sa politique concernant les activités qui impliquent des performances de la part des dauphins, baleines, orques et autres animaux marins.

Des activités et spectacles qui n'ont plus la côte depuis quelques années. Les actions militantes de plus en plus nombreuses et les prises de conscience plus importantes sur la sensibilité et le respect du bien être animal en sont en partie la cause.

Nous donnons à nos prestataires 30 jours pour se conformer à la politique mise à jour, sous peine d’être retirés du site, prévient Expedia.

Une mesure donc quasi immédiate. Expedia n'est pas la seule entreprise à prôner un tourisme responsable et respectueux des animaux. On observe de plus en plus l'interdiction des promenades à dos d'éléphant, des selfies avec des animaux, des spectacles impliquant des animaux notamment les cirques itinérants.

Quid de la France sur le sujet ?

La France a récemment remis à l'ordre du jour un projet de loi en faveur de la condition animale. Ce texte légifère notamment une interdiction progressive de l'exploitation des animaux. Selon celui-ci, la détention de cétacés dans les delphinariums sera prohibée dans un délai de 5 ans.


Retrouvez tous nos articles news sur notre blog.


Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez la Aurore Market Family sur Facebook et Instagram !

Photo : Pexels

Sources :

Tourisme : Expedia va supprimer de son catalogue les spectacles de dauphins en captivité
L’agence de voyages américaine Expedia annonce la suppression de ces activités dans son catalogue. Une bonne nouvelle !