Pollution : il nettoie un fleuve à bord de son kayak depuis 10 ans

news Jun 10, 2021

Mark est un héros. Chaque jour, depuis bientôt 10 ans, il monte à bord de son kayak pour ramasser des kilos de déchets qui sont jetés dans la Meuse. Lumière sur un courage et une patience exemplaire.

Un travail acharné

En été, Mark passe entre six à dix heures sur sa petite embarcation. En hiver, il peut tenir trois à quatre heures. Sa mission, qu’il remplit bénévolement, consiste à attraper à l’aide d’une perche tout ce qui n’a rien à faire à la surface de l’eau : du plastique, des conserves, des emballages…

Mark est parfois découragé par ce travail sans fin, à renouveler sans cesse. Mais il s’accroche parce qu’il en connaît parfaitement l’importance.

Mark en parle lui-même :

Il y a des moments où j’aimerais bien arrêter. Mais les gens polluent de plus en plus. Et si j’arrête, ça voudrait dire que tout ce que j’ai fait jusqu’à maintenant, ça n’aurait servi à rien, j’aurais travaillé pour rien.
C’est vrai que je ne sers pas à grand-chose d’un point de vue planétaire. Mais d’un point de vue communal, je sers à beaucoup.
Et si d’autres personnes dans chaque commune pouvaient faire la même chose que moi, eh bien finalement ça se ferait pour la planète.

Retrouvez tous nos articles news sur notre blog.


Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez la Aurore Market Family sur Facebook et Instagram !

Photo : Unsplash

Sources :

VIDÉO. Courageux et déterminé, il nettoie la Meuse à bord de son kayak, chaque jour, depuis 10 ans
Patiemment, il navigue chaque jour sur la Meuse pour débarrasser la rivière de ses nombreux déchets. Un travail de titan.