Polina Verdier, une adhérente Aurore Universel convaincue

news Nov 13, 2020

Polina Verdier est une jeune mère de famille âgée de 30 ans. Installée à Paris avec son époux, elle se voit dans l'obligation d'effectuer une pause dans son activité professionnelle en 2019. Le couple se retrouve alors avec des moyens financiers trop limités pour consommer des produits bio, éthiques et issus de productions responsables, tel qu'ils en avaient pris l'habitude jusqu'alors.

Cette même année, Polina découvre Aurore Market et souhaite y adhérer. Elle décide de tester notre programme de solidarité appelé Aurore Universel, lui permettant ainsi de bénéficier de l'adhésion annuelle gratuitement.

Comment as-tu connu Aurore Market, et plus particulièrement notre programme de solidarité Aurore Universel ?

J'ai connu Aurore Market en faisant des recherches sur internet. J'étais tombée sur un de vos concurrents, je me suis alors inscrite sur les deux sites pour voir le contenu des deux catalogues et ainsi faire un comparatif. J'ai fini par choisir Aurore Market car je trouvais la boutique plus intéressante (...) et le concept me plaisait davantage. J'ai fait un panier et en le validant, j'ai vu qu'il fallait être adhérent. J'ai cliqué sur les informations supplémentaires (...) et là j'ai vu qu'il y avait un programme de solidarité appelé Aurore Universel.

Quelles étaient tes habitudes de consommation avant Aurore Market ?

Mes habitudes de consommation étaient plutôt tournées autour du nouveau régime alimentaire qu'on était en train d'adopter avec mon mari ; une réduction de viandes, de produits d'origine animale et une augmentation de consommation de produits bio et issus d'un circuit court, français ou au moins européen. Jusque-là, nous avions l'habitude de faire des courses dans des magasins physiques ou en ligne pour les grosses courses, lourdes.

Quelles sont les différentes raisons qui t'ont poussée à devenir adhérente chez Aurore Market ?

La première motivation, c'est de faire des économies. La deuxième, c'est que j'apprécie de faire mes courses en ligne pour prendre mon temps, ne pas me sentir oppressée et aussi de pouvoir lire les commentaires, les avis des gens sur les produits. Et Aurore Market plus spécifiquement parce que j'avais lu des informations sur l'histoire de cette initiative ; où l'entrepôt est situé, comment l'entreprise a été créée, etc ; ça m'avait beaucoup plu. Ce qui m'a beaucoup attirée aussi, c'est que ce ne soit pas une grosse chaîne commerciale, et surtout que ce soit bio ! Ça cochait beaucoup de cases qu'on attendait d'un fournisseur de denrées alimentaires, tout simplement.

Actuellement, nous nous trouvons dans une crise sanitaire très contraignante, est-ce que tu trouves que le système d'Aurore Market permet de faire ses courses plus sereinement ?

Absolument, il y a la possibilité de faire ses courses plus rapidement depuis que le site a évolué (ndlr : wishlist). Je pense que vu les circonstances, c'est un atout de ne pas devoir rencontrer de gens en faisant ses courses, de ne pas faire la queue, etc. (...) En plus, la livraison à domicile, c'est parfait pour les jeunes parents qui doivent toujours se balader avec une poussette. C'est très confortable.

Selon toi, quelle est la meilleure organisation pour faire ses courses sur Aurore Market ?

Je fais mes courses tous les deux mois parce que l'offre de produits dans des paquets volumineux, notamment dans le vrac, ça nous permet d'acheter en gros et de planifier sur plusieurs mois voire une année l'utilisation de ces produits. Par exemple, j'ai acheté un bidon de liquide vaisselle, qui en plus d'être de qualité, il est très économique car il a duré pile poil 1 an. Ce type de consommation est vraiment intéressante car on a moins de déchets et pour preuve, nos poubelles se remplissent beaucoup moins vite. (...) Quand j'ai plus de temps, j'achète également des produits pour fabriquer moi-même mes produits d'entretien.

Quels sont tes produits favoris ?

Mes produits favoris sont les chocolats vegan, parce que vous avez tous les ateliers du monde, et aussi tous les produits de la marque Dardenne. (...) Les produits de beauté aussi car on ne trouve pas forcément tout ce qu'on veut dans les magasins à Paris.

As-tu pu constater qu'Aurore Market permet bel et bien à ses adhérents de faire de réelles économies ?

Oui ! Déjà, il y a une possibilité de suivi dans son profil Aurore Market. Et puis sur le long terme, on se rend compte de nos économies. Il y a eu une période où je n'ai pas fait mes courses sur Aurore Market, et on se rend compte qu'on a beaucoup plus de dépenses sur les produits habituels que quand on fait ses courses sur le site d'Aurore Market. Quand on regarde toutes les dépenses, c'est quand même remarquable.

Retrouvez tous nos articles news sur notre blog en cliquant ici.


Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez la Aurore Market Family sur Facebook et Instagram !

Photo : © Polina Verdier

Mégane Baltzer

Chef de projets Webmarketing & Communication - Aurore Market