Johanna Assamoah, séduite par Aurore Universel

news Jan 12, 2021

Johanna Assamoah a 36 ans et habite à côté de Paris avec son maris. Après avoir fait du bénévolat durant 5 ans, ils ont reprit une "vie normale" il y a un an avec un appartement, des charges, un loyer à payer. Leurs ressources avaient été moindre ces dernières années et quand elle a vu qu'Aurore Market proposait un programme de solidarité appelé Aurore Universel, et elle a voulu tester !

Comment as-tu connu Aurore Market, et plus particulièrement notre programme de solidarité Aurore Universel ?

J'ai connu Aurore Market grâce à une blogueuse qui en parlait régulièrement sur son compte Instagram. Donc je connaissais comme ça, sans plus, jusqu'à découvrir Aurore Universel. Sans ce programme, je n'aurais pas pu me payer l'abonnement cette année. J'ai donc rempli le formulaire et ma candidature a été acceptée. (...) Car pour moi, c'est important de pouvoir manger sainement mais ce n'est pas toujours à notre portée.

Quelles étaient tes habitudes de consommation avant Aurore Market ?

Je faisais surtout mes courses dans des supermarchés discount, et j'achetais principalement mes produits bio dans ces enseignes. Et pour certains produits très spécifiques, j'allais dans les rayons bio des grands supermarchés, et très rarement dans les super marchés spécialisés bio parce que c'est un peu plus cher tout de même. Voila, c'était mes habitudes avant.

Quelles sont les différentes raisons qui t'ont poussée à devenir adhérente chez Aurore Market ?

C'est le fait d'avoir accès à des produits bio et naturels de façon plus accessible, à des prix plus abordables que ceux proposés en magasins. Cela nous a permis de consommer beaucoup de produits bio, chose qu'on ne pouvait pas se permettre avant. Donc on a mangé plus sainement et je suis super contente.

Actuellement, nous nous trouvons dans une crise sanitaire très contraignante, est-ce que tu trouves que le système d'Aurore Market permet de faire ses courses plus sereinement ?

Ah oui complètement ! Surtout que durant le premier confinement, si mes souvenirs sont bons, la livraison à domicile était gratuite et ça c'était génial car on n'avait pas à se déplacer, le colis était directement livré à la maison. Après avec mon mari nous désinfectons tout donc on enlevait tout des cartons, on désinfectait et voila. Donc franchement, super système !

Selon toi, quelle est la meilleure organisation pour faire ses courses sur Aurore Market ?

Je fais une grosse course par mois. Je fais le plein de tout ce que j'ai l'habitude, et après je fais ma liste au fur et à mesure du mois, de ce qu'il me manque, et le mois d'après je refais une course. Sinon, à part pour la farine, comme je fais mon pain moi-même. je n'achète pas spécialement en gros volume.

Quels sont tes produits favoris ?

Je prends de la farine en grosse quantité, j'ai trouvé ça super. (...) On aime également beaucoup tous les jus de fruits bio, notamment ceux de la marque Vitamont. Je fais très souvent un stock de ces jus. (...) Après, souvent je prends des choses nouvelles pour découvrir, et sinon je regarde toutes mes anciennes commandes et je regarde ce que j'ai aimé, ce qui revient souvent .

As-tu pu constater qu'Aurore Market permet bel et bien à ses adhérents de faire de réelles économies ?

Je pense que pour quelqu'un qui a l'habitude d'acheter beaucoup de bio, et surtout en supermarchés spécialisés, oui c'est sûr qu'on fait de grosses économies. Après pour des personnes qui n'ont pas l'habitude d'acheter du bio, c'est quand même un peu plus cher que les supermarchés lambdas, c'est normal.

Retrouvez tous nos articles news sur notre blog en cliquant ici.


Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez la Aurore Market Family sur Facebook et Instagram !

Photo : © Polina Verdier