Pickles de peau de pastèque super facile

astuce Jul 9, 2021

Une astuce zéro déchet qui vous fera passer l'envie de jeter la peau de votre pastèque ! Hyper simple, hyper rapide, hyper bon, les pickles de peau de pastèque seront les alliés de vos apéros et surprendront vos amis de façon originale ! Et si vous n'avez pas tout mangé d'ici là, ils vous épateront cet hiver lors de vos raclettes.

Faire des pickles, c’est la façon la plus simple de conserver vos fruits et légumes crus préférés grâce à la fermentation, ça n'est pas réservé juste aux cornichons. Si vous aimez les saveurs aigres-douces et sucrées-salées cette astuce est faite pour vous.

Pour faire des pickles à la maison il vous suffit de vous souvenir de la règle du 1, 2, 3 : une dose de sucre, deux de vinaigre et trois d'eau de telle sorte que le mélange remplisse votre bocal et que les aliments soient immergés.

Vous pouvez ajouter les épices et herbes fraiches de votre choix et varier les vinaigres : c'est à vous de jouer ! Tomates, piments, oignons, betteraves, carottes, pomme… la liste est longue, votre créativité est votre seule limite. Ils condimenteront tous vos plats et assaisonneront vos salades. Vous pourrez garder vos bocaux plusieurs mois à température ambiante et une fois ouverts, dans le frigo pendant une semaine.

Dans certains cas, la fermentation des aliments permet d'augmenter leur teneur en vitamines et leur digestibilité. Elle confère aussi un goût acide aux aliments qui donnent une sensation de fraîcheur. Elle favorise un état physique détendu de l'organisme et a un effet positif sur le pH intestinal.

Ingrédients :

Préparation :

  1. Mettez les cubes de peau de pastèque dans un bocal hermétique.
  2. Dans une casserole, unissez tous les autres éléments et portez à ébullition.
  3. Versez le mélange encore chaud dans le bocal.
  4. Fermez le bocal.
  5. Conservez !

Régalez-vous !

Retrouvez la liste de courses de cette astuce sur notre site.


Retrouvez toutes nos astuces sur notre blog.


Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez la Aurore Market Family sur Facebook et Instagram !

Images : Unsplash

Mégane Baltzer

Chef de projets Webmarketing & Communication - Aurore Market