Pâtes courgettes et petits pois croquants

recette May 21, 2021

En mai fait ce qu'il te plait, oui, mais ce sera sans compter la météo qui elle aussi fait ce qui lui plait. Alors, pour mettre un peu de couleur dans vos vies quand il fait tout gris dehors, voici une recette de saison : des pâtes aux courgettes et petits pois.

Pour 4 personnes.

Temps de préparation :  30 minutes

Ingrédients

Préparation

  1. Versez les petits pois dans une casserole d’eau bouillante salée. Laissez cuire 4 minutes après la reprise de l’ébullition. Égouttez-les dès la fin de la cuisson et les tremper dans de l’eau glacée pour fixer leur couleur verte.
  2. Chauffez une cuillère à soupe d’huile d’olive et ajoutez les courgettes coupées en cubes. Laissez cuire 5 minutes en remuant de temps en temps. Les courgettes doivent être cuites sans être trop molles. Réservez.
  3. Faire cuire les penne « al dente ». Égouttez-les en gardant 2 louches d’eau de cuisson.
  4. Ajoutez les penne, les petits pois et les courgettes dans un plat, ainsi que l’ail, les feuilles de menthe ciselées et le reste d’huile d’olive. Réduisez le feu, salez, poivrez et faites réchauffer 5 minutes.
  5. Servez les pâtes aux courgettes et petits pois sans attendre, avec un peu de parmesan râpé !

Il ne vous reste plus qu'à vous régaler, bon appétit !


Retrouvez toutes nos recettes sur notre blog.


Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez notre communauté sur Facebook et Instagram !

Photo : Adobe Stock

Source :

Fusilli aux courgettes, thym et petits pois
Fusilli aux courgettes, thym et petits pois – Ingrédients :250 g de fusilli,200 g de petits pois ,15 cl de crème fraîche,2 courgettes moyennes,1 c. à soupe d’huile ...
Pâtes aux courgettes et petits pois - Les petits secrets de Lolo ...
Régalez-vous avec ces pâtes aux courgettes et petits pois ! Une recette facile et parfumée qui sent bon l’arrivée des beaux jours !