Pas-de-Calais : un daim qui déambulait dans un village, a trouvé une famille d'accueil

news Jan 14, 2021

Ce daim, devenu la mascotte du village, se baladait depuis quelques mois à Lespesses. Il a récemment été adopté par un couple de retraités.

Dans le Pas-de-Calais, le maire du village de Lespesses était à la recherche d'une famille d'accueil pour un daim qui se promenait près du village depuis novembre 2020. Le daim, baptisé Apollon par les habitants, a rejoint le terrain d'un couple recueillant des animaux de la SPA.

Le 10 janvier, Arnaud Picque, le maire du village, a annoncé la nouvelle à ses habitants dans ses voeux. L'animal était auparavant nourri dans une ferme. Le 8 janvier un vétérinaire est venu pour l'endormir afin de faciliter son transport. Sa vaccination a également été prise en charge par la mairie. Il a ensuite été conduit aux retraités sans contrepartie. Le 11 janvier, ces habitants sont devenus officiellement les propriétaires du daim.

Une adoption qui soulage le maire qui craignait que l'animal ne se blesse ou ne soit blessé.

Arnaud Picque, le maire du village :

On ne pouvait pas continuer comme ça. Tous les matins, on avait le stress de le trouver blessé.

Même si des dizaines de parcs en France avaient proposé de l'accueillir, le maire a préféré qu'il reste dans le département.


Retrouvez tous nos articles sur notre blog en cliquant ici.


Retrouvez tous nos produits sur: auroremarket.fr

Rejoignez la Aurore Market Family sur Facebook et Instagram !

Image : Pixabay / hashan

Sources :

Lespesses: bonne nouvelle, le daim Apollon a trouvé une famille d’accueil
C’est la nouvelle qui a mis une grosse touche de positif dans la journée. Arnaud Picque, le maire de Lespesses, l’a annoncé ce dimanche pendant ses vœux à la population: le daim Apollon n’est plus seul dans la nature, il a trouvé un foyer. Et pas loin de Lespesses.

Ouest-France - Pas-de-Calais. Un daim se promenait dans le village, le maire lui a trouvé une famille d’accueil

Lucile Guerrier

Rédactrice web - Aurore Market