Pachamama : des sacs à dos responsables qui vous feront voyager

Jul 28, 2020

Connaissez-vous Pachamama ? C’est une marque qui conçoit de façon responsable des sacs à dos en cuir ! Les deux créateurs de la marque ont à cœur de développer une gamme qui met à l’honneur l’artisanat local bolivien en tout en l’associant à un design moderne. L'objectif ? Créer des sacs à la fois esthétiques et pratiques ! Tous sont fabriqués en Bolivie, de façon éthique.

Comment est née Pachamama ?

Pachamama a été fondée par Juliette et Gaétan. En 2017, après un voyage en Amérique du Sud, ils sont tombés amoureux de la Bolivie. C’est là bas qu’ils ont rencontrés de nombreux artisans dont Celia, qui fabrique des sacs en cuir à la main.

C’est le début d’une grande aventure ! Conquis par ces sacs, Juliette et Gaétan décide de créer leur propre collection.

Sacs Pachamama

‌Pourquoi ce nom rigolo ?

En réalité Pachamama est la « Déesse de la Terre » dans les croyances amérindiennes. Pour les deux créateurs, elle symbolise leur souhait d'incarner des explorateurs qui parcourent le monde.

Comment sont élaborés les sacs ?

Juliette et Gaétan travaillent main dans la main avec des artisans Boliviens. Chaque sac à dos est fabriqué entièrement à la main en Bolivie à partir de matières premières locales de haute qualité (cuir ou "tissu aguayo" qui est un tissu traditionnel bolivien fabriqué à partir de laine de lama). Les sacs à dos sont conçus dans des ateliers labelisés commerce équitable !

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de Pachamama


Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez la Aurore Market Family sur Facebook et Instagram !


Source images : https://www.linfodurable.fr/

www.pachamama-handcraft.com