Oé : la marque de vin zéro pesticide et végan !

May 07, 2020

, la marque de vin engagée, vous connaissez ?

Oé, marque de vin engagée, a décidé de bousculer le marché du vin en proposant des vins produits main dans la main avec des vignerons qui eux-mêmes bouleversent les codes en allant au delà de l’agriculture biologique. Comment ? En proposant des vins ZÉRO pesticide (testés par un laboratoire indépendant sur 425 molécules), bons et vegans.

L’histoire de la marque…

Cette marque a été créée en 2015 par Thomas Lemasle et François-Xavier Henri qui se sont donné pour mission de faire boire moins et mieux leurs clients !

Les fondateurs sont partis d’un constat : la vigne aujourd’hui représente moins de 4% de l’agriculture française et pour autant, ce sont bien 20% des pesticides utilisés qui sont déversés chaque année sur les parcelles de terre. La quantité de pesticides pour faire mûrir les raisins est donc monumentale !

La biodiversité préservée avec le Programme Oé

Pour appuyer leurs engagements, Oé a pensé le “Programme Oé pour la biodiversité dans les vignes”. Ce mouvement œuvre pour promouvoir une viticulture plus saine, et réserve une attention particulière à la faune et la flore qui entoure les vignes ainsi qu’à la qualité des sols. Pour cela, le programme est aidé par la LPO (Ligue pour la Protection ds Oiseaux), association qui a pour vocation de protéger les êtres vivants et notamment les oiseaux dans leurs milieux sauvages.

Les vins Oé

En septembre dernier, la marque a lancé leurs trois premiers vins : l’Égayant, l’Étoffé et l’Espiègle. Un blanc, un rouge et un rosé ! De quoi êtres parés pour l'apéro !

Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !


Pour en savoir plus : rendez-vous sur le site d'Oé

Si vous souhaitez découvrir les vins Oé sur le site Aurore Market : c'est par ici !