Sport responsable : Décathlon lance un nouveau concept de location courte durée

news Jul 12, 2021

Après la location longue durée de vélos et l’abonnement sans engagement, Decathlon revient à Lyon pour tester un tout nouveau concept qui devrait faire un tabac : la location courte durée de matériel sportif.

Un nouveau concept innovant

On a tous prévu des vacances d'un nouveau genre pour lesquelles nous n'étions pas toujours équipés... Pour faire de la pêche, du kayak, du tennis ou encore pour aller camper. A chaque fois, c'est des dépenses dans des produits que nous n'utilisons qu'une seule fois puis laissons ensuite au fond du garage sans jamais s'en resservir.

C'est pour éviter toutes ces dépenses inutiles et non-rentables que Décathlon a lancé son tout nouveau concept de location courte durée de matériel de sport. C'est dans la ville de Lyon, et son agglomération, que Décathlon a lancé ce projet.

Créé pour permettre à tous les vacanciers de pouvoir s'équiper de manière occasionnelle, ce service est disponible depuis le mois de juin via une plateforme exclusivement dédiée : locationlyon.decathlon.fr.

Source : Unsplash

Ce concept est une parfaite alternative à l’achat. Cela permet aux utilisateurs de ne pas perdre leur argent dans des produits qui ne leur serviront qu'une seule fois. Mais c'est également un pas vers une utilisation plus responsable puisque plusieurs personnes se serviront d'un même produit.

Cela permet également à Décathlon de faciliter l’accès à la pratique sportive. L’offre propose plusieurs produits, on retrouve notamment : des kayaks, des vélos, du matériel de pêche ou même le nécessaire pour une virée en camping et plein d’autres produits sélectionnés par tous les magasins de l’agglomération lyonnaise selon les spécificités et demandes locales.

Pour une journée, un week-end ou une semaine

Pour bénéficier de cette offre, il suffit simplement de se rendre sur la plateforme mise en place par Décathlon. Ensuite il faut simplement se rendre dans le magasin sélectionné pour pouvoir retirer le matériel (vous retrouvez les magasins de Beynost, Bron, Villefranche, Ecully et Limonest). Il vous suffira en fin de période de location de retourner les produits au même endroit une fois la location terminée.

L’ensemble des équipements est consultable en ligne et peut être réservé pour des durées allant d’une journée à 14 jours.

Source : Unsplash

Accessible à tous

Niveau tarif, les prix sont très bon marché. Il est par exemple possible de louer la tente de camping 2 SECONDS EASY Quechua pour un week-end moyennant 14 euros ou encore un pack KAYAK ITIWIT (comprenant l’embarcation, la pagaie et le gilet) pour 2 personnes à 35 euros la journée. De superbes offres qui viennent s’ajouter à celles déjà existantes, dont l’abonnement longue durée avec engagement d’un vélo, de skis et de matériel spécialisé.


Retrouvez tous nos articles news sur notre blog.


Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez la Aurore Market Family sur Facebook et Instagram !

Photo : Unsplash

Sources :

Decathlon lance un concept unique de location courte durée de matériel sportif à Lyon
Après la location longue durée de vélos et l’abonnement sans engagement, Decathlon revient à Lyon pour tester un tout nouveau concept qui devrait faire un tabac : la location courte durée de matériel sportif.