Nous sommes très fiers de vous annoncer que nous sommes passés sur France 2 ! Nous avons ouvert le site Aurore Market il y a déjà un an et demi, et c'est incroyable de voir la vitesse à laquelle le projet grandit ! Retour sur ces quelques minutes filmées, on vous en dit plus sur ce qu'il se passe chez nous.

13h de France 2 : Le bio inaccessible vécu comme une injustice

Partir d'un constat simple : l'alimentation bio est trop chère. Toutes les couches sociales de la population n'ont pas accès à une alimentation saine, car les produits issus de l'agriculture conventionnelle sont plus répandus, et moins chers. Une observation réalisée par Vincent, Hicham, Roman et Thomas lorsqu'ils étaient étudiants. Pourquoi ne pas profiter des études pour renverser la tendance ?

Aurore Market était né.

De la gauche vers la droite : Roman, Thomas, Vincent, Hicham

Des prix cassés, grâce à un abonnement de 60€

Mais alors, comment s'y  prendre ?

Aurore Market propose un nouveau business model : une adhésion à l'année qui permet d'avoir accès aux produits à prix réduits. Mais réduits par rapport à quoi ?Sur Aurore Market on peut retrouver des mentions -25% -30% voire -50%. Ces réductions correspondent sont accessibles uniquement aux adhérents. Si vous n'êtes pas adhérent, vous pouvez toujours commander chez nous, vous paierez seulement les produits au prix du marché du bio en internet.

Et parce que tout le monde ne peut pas se permettre de payer l'abonnement à 60€, Aurore Market a mis en place Aurore Universel qui offre des adhésions à celles et ceux qui ne peuvent pas la payer. En achetant une adhésion, vous permettez donc également à un foyer d'avoir la possibilité d'en avoir une gratuitement ! 👍❤

Boulette et gros lapin, producteur aveyronnais

Dans le reportage de France 2, on retrouve également le producteur de Boulette et gros lapin. Egalement ancien parisien, il est venu en Aveyron pour faire ses propres petits pots pour bébés, ne trouvant pas ce qui lui convenait sur le marché. Donner à manger à ses enfants ce qu'il aurait cuisiné pour lui-même, c'est la ligne directrice qu'il suit pour faire ses petits pots. Il vend ses produits dans beaucoup de magasins physiques, et il a trouvé chez Aurore Market une porte vers la France entière, en un clic.

Limiter l'impact écologique

Parce que toute activité a un impact sur l'environnement, et notamment lorsqu'on envoie des colis dans toute la France, Aurore Market s'efforce de minimiser sa pollution. D'abord en privilégiant, quand cela est possible, l'approvisionnement par des producteurs locaux. Mais également en proposant du vrac à ses clients, et enfin en faisant en sorte que l'emballage des colis produise le moins de déchets possibles. Nous réutilisons les cartons de nos fournisseurs en les matelassant, pour protéger le verre, et nous utilisons un papier cartonner pour caler le reste des produits. Tout est soit recyclé, soit recyclable !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous envoyer un message sur Facebook, à rejoindre notre communauté, ou bien à nous envoyer un mail à : aide@auroremarket.fr


Si vous ne l'avez pas vu, retrouvez le reportage ici dans son intégralité !