Halloween approche, et l'hiver avec ! Le temps se fait plus frais et plus secs, les recettes changent avec le temps. Pour le 31 Octobre, nous vous avons fait une sélection de recettes à concocter pour rendre votre soirée d'autant plus effrayante !

Un délicieux cimetière

Pour cette recette de dessert, il vous faudra pour 6 personnes : 300g de chocolat, 6 œufs, 1 pincée de sel, des biscuits à la noisette et un glaçage (voir plus bas dans cette recette).

Préparation : 🍫- Faites tout d'abord fondre 200g chocolat (de préférence au bain-marie, mais cela fonctionne aussi au micro-ondes) en coupant le chocolat en petit morceaux au préalable.

🍫- Occupons-nous ensuite des œufs : séparez les jaunes et gardez les blancs pour les battre en neige, avec la pincée de sel.

🍫- Rassemblez le chocolat fondu et les jaunes d'oeufs dans le même saladier et bien mélanger. Vous pourrez ensuite ajouter les blancs en neige. Incorporez-les petit à petit, tout en soulevant la préparation afin de ne pas faire tomber les blancs.

🍫- Laissez reposer la mousse pendant environ 3h. Une fois reposé, inscrivez les lettres RIP avec un glaçage. Vous pouvez utiliser le reste de votre chocolat et en faire des copeaux pour saupoudrer le dessus de la mousse afin de faire un effet "terre".

Pour le glaçage de cette recette il vous faut : 25g de beurre, 25g de chocolat noir, 25g de sucre glace et 1cl de lait.

Préparation : Il faut tout d'abord retirer les grumeaux du sucre glace et donc le tamiser. Faites chauffer ensuite cuire tous les ingrédients au bain-marie, sans trop mélanger la préparation. Vous pourrez éteindre le feu lorsque le chocolat et le beurre seront fondus.

Laisser refroidir un peu le glaçage jusqu'à ce qu'il soit à température ambiante. Appliquez le glaçage puis laissez reposer au froid pendant au moins 30 min.

A table ! 😍

Les doigts de sorcière

Ceci s'apparente à une recette de sablés un peu plus effrayante...

Vos ingrédients : Coulis de fruits rouges (recommandé, pour un aspect sang mais au choix...), amande effilées, 250g de farine, 50g de sucre glace, 1 pincée de sel, 1 jaune d’œuf, 100gr de beurre, 1 cuillère à café de levure.

La préparation :

👉- Saupoudrez le beurre avec la farine et la levure, et ajouter ensuite le sucre et le sel.

👉- Faites un volcan de tout ce beau mélange et versez le jaune d’œuf en sacrifice (ou "au milieu" pour les intimes).

👉- Mélangez l’œuf au reste de la pâte. Une fois bien incorporé, formez la préparation en boule.  

👉- Utilisez vos petites mains pour faire de la pâte des petits doigts. Trempez le bout du doigt dans la confiture et posez l'amande sur l'extrémité afin d'imiter un ongle.

👉- Enfin, cuire au four à 220°C pendant 15 min avant de déguster !

Les meringues hantées

Pour une trentaine de fantômes, il vous faut : 2 blancs d’œuf, 125g de sucre, une pincée de sel, 110g de sucre glace et des pépites de chocolat !

Préparation :

👻- Battre en neige les blancs d’œufs avec la pincée de sel. Lorsque la préparation commence à mousser, verser 1/3 du sucre. Continuer à monter le tout en neige, puis verser les 2/3 de sucre. Battre encore jusqu'à ce que les œufs soient bien fermes. Si vous renversez le récipient et que rien ne tombe, c'est que la préparation est prête !

👻- Tamisez la préparation de sucre glace, puis mélangez à nouveau. Mettez le tout dans une poche à douille afin de former au mieux les fantômes. Disposez-les sur du papier cuisson

👻- Préchauffez le four à 110°C. Disposez les fantômes sur une plaque cuisson, et enfournez-les pendant entre 1h et 1h30.

Spider-cookies

Les ingrédients pour 4 personnes :  85g de beurre, 1 œuf, 85g de sucre, de la vanille ou un sachet de sucre vanillé, 150g de farine, 100g de chocolat noir, 1 cuillère à café de sel, 1 cuillère à café de levure.

La préparation :

🕷 - Couper le chocolat en petit petit morceaux, et préchauffer le four à 180°C. Dans un récipient, mélanger 75g de beurre, le sucre, l’œuf et la vanille. Tout mélanger, avec les mains, jusqu'à faire une boule homogène.

🕷 -Avec le reste de beurre, beurrer le plat de cuisson. Vous pouvez aussi utiliser du papier cuisson ! Disposez des petites boules de cookies et enfournez

Pour le glaçage de cette recette il vous faut : 25g de beurre, 25g de chocolat noir, 25g de sucre glace et 1cl de lait.

Préparation : Il faut tout d'abord retirer les grumeaux du sucre glace et donc le tamiser. Faites chauffer ensuite cuire tous les ingrédients au bain-marie, sans trop mélanger la préparation. Vous pourrez éteindre le feu lorsque le chocolat et le beurre seront fondus.

Laisser refroidir un peu le glaçage en forme d'araignée jusqu'à ce qu'il soit à température ambiante. Appliquez le glaçage puis laissez reposer au froid pendant au moins 30 min.

Le punch sanguinolant

Pour vous éviter de boire le sang de vos proches toute la soirée, nous vous avons concocté LA boisson qui étanchera votre soif :

🧛- ‍5 cl de rhum

🧛‍- 5cl de jus d'ananas

🧛‍- 5cl de jus d'orange

🧛‍- De la limonade

🧛‍- Et de la grenadine !

L'archéologie a un léger goût salé...

Les ingrédients : Pour une dizaine de bretzels, il vous faut 500g de farine, 20cl de lait, 10cl d'eau, 30g de beurre, 10g de sel, 20g de levure boulangère, du gros sel, et 75g de bicarbonate de soude.

La préparation :

💀- Dans un récipient, versez le lait, l'eau et la levure boulangère de sorte à incorporer celle-ci. Puis rajouter la farine, le beurre et le sel.

💀- Mélanger le tout avec une avec une cuillère en bois.

💀 - Finissez de mélanger avec les mains. Pour que la pâte soit bien lisse, n'hésitez pas à rajouter un peu d'eau ou de farine si besoin.

💀- Placez ensuite la pâte dans un récipient huilé, et laissez reposer pendant 1h30 dans un endroit chaud. N'oubliez pas de recouvrir le tout d'un torchon propre.

💀- Le pâte doit doubler de volume.

💀 - Après ce repos, vous pouvez former la pâte comme bon vous semble, et préchauffez le four à 220°C.

💀- Et pour la cuisson : 2 étapes. D'abord, faites cuire de l'eau avec le bicarbonate et mettez les dans l'eau. Lorsque les bretzels remontent à la surface, vous pouvez les sortir de l'eau et les disposer sur un plaque, pour qu'ils soient prêts à partir au four.

💀- Lorsque tous les bretzels sont sortis de l'eau, enfournez pendant 10 min !

Bonne fouille ! ⛏

L'incontournable soupe à la citrouille

Les ingrédients :

😋- 1 citrouille

😋- 3 conserves de lait de coco

😋 - Du poivre

😋 - Du curry !