Nice : un badge officiel délivré par la mairie pour les nourrisseurs de chats errants

news Feb 18, 2021

La mairie de Nice distribue maintenant un badge aux nourrisseurs de chats errants. L'objectif : éviter les odeurs dans la ville et la prolifération des chats.

A Nice, depuis la fin du mois de janvier, les personnes nourrissant les chats en liberté doivent détenir une autorisation de la mairie, c'est-à-dire une sorte de badge pour les aider et régler le problème des animaux errants.

Henry-Jean Servat, un conseil municipal chargé de la protection animale, est à l'origine de ce projet. A la suite de son élection en 2020, le conseiller a découvert une grande quantité de courrier adressé à la municipalité par les nourriseurs de chats "souvent des femmes un peu âgées en butte aux critiques des syndics sous prétexte des nuisances olfactives".

Henry-Jean Servat

Moi aussi, j’aimerais qu’il n’y ait plus de pipis, plus d’odeurs. Et une des façons d’y parvenir est que les chats ne prolifèrent pas.

En 2020, environ 450 chats errants ont d'ailleurs été stérilisés par la mairie.

Afin d'obtenir cette carte annuelle gratuite, la "charte pour les nourrisseurs bénévoles de chats libres sur le territoire de Nice" réclame de faire partie d'une association de protection animale. Ces personnes s'engagent alors à "signaler tout chat non stérilisé", à nettoyer et enlever les récipients contenant de la nourriture, à mettre à boire et à ne pas laisser la nourriture à l'air libre car elle pourrait attirer les rats et les goélands.

Henry-Jean Servat

La carte ne donne aucun avantage, si ce n’est la considération de la ville pour les chats et ceux qui les nourrissent.

Retrouvez tous nos articles news sur notre blog en cliquant ici.


Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez la Aurore Market Family sur Facebook et Instagram !

Photo : Adobe Stock

Sources :

Bien-être animal : à Nice, une carte officielle pour les «nourrisseurs» de chats errants
A l’initiative du conseiller Henry-Jean Servat, la mairie de Nice distribue désormais un badge aux volontaires pour leur épargner l’hostilité de certains habitants.
A Nice, les nourrisseurs de chats errants ont un badge délivré par la ville
A Strasbourg, un dispensaire pour soigner les animaux des personnes en difficultés financières a ouvert Retrouvez l’article sur notre site: http://www.20minutes.fr/strasbourg/2646443-20191108-video-strasbourg-dispensaire-soigner-animaux-personnes-demunies 20 Minutes, avec vous https://www.20minutes.fr…

Lucile Guerrier

Rédactrice web - Aurore Market