Mulhouse : une forêt Miyawaki de 24.000 arbres est en cours de plantation

news Mar 2, 2021

Environ 24.000 arbres vont être plantés près de Mulhouse grâce à la méthode Miyawaki. Leur plantation a commencé près de l'autoroute A36.

Dans le Haut-Rhin, à Mulhouse, sur la promenade de la Doller, une forêt de 24000 arbres est en cours de plantation. Ce domaine forestier s'étendra sur 8000 m2 et sera planté d'après la méthode Miyawaki, imaginée par le célèbre botaniste japonais Akira Miyawaki. Cette dernière consiste à faire pousser une forêt primaire dans une période courte et rapide sur des terrains urbains ou dégradés par la main de l'homme. Son objectif ? Reboiser et renaturer les zones bétonnées pour créer des coins de fraîcheur et de carbone près des villes.

Il s'agira de fait dans un premier temps de planter des espèces locales et de placer 3 arbres au mètre carré. Des espèces diverses et variées seront ensuite plantées dans un second temps.

La municipalité de Mulhouse s'est fixée pour but d'étendre cette forêt sur 34 hectares d'ici 5 ans. Elle devrait permettre de retrouver de la biodiversité avec l'installation d'espèces animales et végétales.

La plantation a commencé il y a une douzaine de jours au bord de l'autoroute A36. La ville et une quinzaine d'entreprises locales assurent son financement de 200.000 euros. Le projet n'aurait d'ailleurs pas pu voir le jour sans l'aide de la société Trees-everywhere œuvre pour la reforestation des territoires.


Retrouvez tous nos articles news sur notre blog en cliquant ici.


Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez la Aurore Market Family sur Facebook et Instagram !

Photo : Unsplash

Sources :

Mulhouse : une forêt Miyawaki de 24.000 arbres en cours de plantation le long de l’A36
Un grand chantier de plantation de 24.000 arbres a démarré sur la promenade de la Doller au nord de Mulhouse. Une forêt plantée selon la méthode Miyawaki sur 8000 m2. Cette forêt ne connaîtra pas de présence humaine pendant...
Mulhouse : une forêt Miyawaki de 8 000 m2 est en cours de plantation près d’une autoroute
Une forêt primaire est actuellement plantée en respectant scrupuleusement la méthode Miyawaki, à proximité de Mulhouse, dans l’Est de la France. Précisions.C’est...

Lucile Guerrier

Rédactrice web - Aurore Market