Maltraitance animale : Club Med s'engage pour un tourisme animalier responsable

maltraitance animale Sep 13, 2021

Le géant des voyages, Club Med, s'engage pour un tourisme responsable en ne proposant plus d'activités pouvant être assimilées à de la maltraitance animale.

De nombreuses activités touristiques à travers le monde sont qualifiables de maltraitance animale. Parmi elles, les spectacles de dauphins, les ballades à dos d'éléphants, les corridas ou encore les séances photos avec des animaux sauvages qui perdurent dans le monde entier.

Pour pallier à cette cruauté inutile, le Club Med souhaite développer un tourisme responsable autour de la cause animale. Depuis le 1er août 2021, l'entreprise s'engage à ne plus promouvoir d'activités pouvant s’apparenter à de la maltraitance animale.

Unsplash

Cela ne signifie pas que l'entreprise ne proposera plus d'activités autour des animaux mais désormais, elles auront systématiquement un aspect éducatif. Par exemple, la visite de sanctuaires pour éléphants ou l'observation d'animaux en liberté.

Club Med va plus loin

Le groupe a également fait d’autres annonces dans un guide sur le bien-être animal réalisé en collaboration avec l’association PETA, People for the Ethical Treatment of Animals.

Les annonces sont variées et concernent également la provenance des repas servis à leur clientèle. Ainsi, à partir de 2025, le Club Med s'approvisionnera uniquement en œufs hors cage pour tous les resorts en Europe, au Brésil et aux États-Unis. En Europe, tous les œufs servis avec leur coquille au buffet proviennent déjà de poules élevées en liberté.

Enfin, cette politique inclut également une interdiction de vendre de la fourrure dans les boutiques de l’entreprise, ainsi que des recommandations portant sur la stérilisation des animaux errants.

Mimi Bekhechi, vice-présidente des programmes internationaux de la PETA s'est déjà félicitée de ces annonces :

« Contrairement aux voyageurs comblés du Club Med, les animaux exploités pour le divertissement n'ont jamais l'occasion de se détendre, ni de partager des moments privilégiés avec leurs proches »

Ces changements sont encouragés par les voyageurs qui souhaitent désormais des offres plus éthiques.

Un petit pas pour la cause animale qui est porteur d’espoir.


Retrouvez tous nos articles news sur notre blog.‌‌


Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez la Aurore Market Family sur Facebook et Instagram !

Photo : Unsplash

Source :

Le Club Med s’engage à ne plus promouvoir d’activités s’apparentant à de la maltraitance animale
Le géant des voyages Club Med s’engage pour un tourisme responsable beaucoup plus soucieux du bien-être animal.

https://www.geo.fr/environnement/club-med-sengage-pour-un-tourisme-animalier-responsable-205500