L'ONU appelle tous les dirigeants à choisir "la voie de l'énergie propre"

news Jul 10, 2020

Le jeudi 9 juillet, le secrétaire général de l'ONU a exhorté l'ensemble des dirigeants à adopter "la voie de l'énergie propre" dans leurs plans de relance économique suite à la crise du Covid-19.

Des plans de reprise économique devant impérativement privilégier les énergies propres

Le jeudi 9 juillet, Antonio Guterres, le secrétaire général de l'ONU, a demandé à l'ensemble des dirigeants d'adopter "la voie de l'énergie propre" dans leurs plans de reprise économique à la suite de la crise sanitaire mondiale et de bannir l'utilisation des énergies fossiles.

Antonio Guterres, secrétaire général de l'ONU :

Engageons-nous dès aujourd'hui à ce qu'il n'y ait pas de nouveau recours au charbon, et mettons un terme à tout financement extérieur du charbon dans les pays en développement. Le charbon n'a pas sa place dans des plans de reprise économique d'après-Covid ! (...) Aujourd'hui je voudrais appeler tous les dirigeants à choisir la voie de l'énergie propre, pour trois raisons vitales: la santé, la science et l'économie. (...) Nous devons cesser de gaspiller des fonds dans les subventions aux énergies fossiles et mettre un prix sur le carbone. Il nous faut prendre en compte le risque climatique dans nos décisions.

Les énergies fossiles alimentent aujourd'hui environ 80 % des émissions de gaz à effet de serre et sont donc en grande partie responsables du changement climatique. Le secrétaire général a également démontré que les énergies renouvelables donnent trois fois plus d'emplois que les industries polluantes.

Espérons que les dirigeants mondiaux sauront entendre et appliquer son message.


Retrouvez tous nos articles news sur notre blog en cliquant ici.


Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez l'Aurore Market Family sur Facebook et Instagram !

Source photo : Unsplash/ Mat Reding

Sources :

Pour l’ONU, tous les dirigeants doivent choisir “la voie de l’énergie propre”
Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres a appelé jeudi “tous les dirigeants à choisir la voie de l’énergie propre” dans leurs plans de reprise économique post-Covid 19, les exhortant à bannir le charbon et les soutiens aux énergies fossiles.

Ouest-France - Le secrétaire général de l'ONU appelle « tous les dirigeants à choisir la voie de l’énergie propre »

Le Monde de l'énergie - Le chef de l’ONU appelle “tous les dirigeants à choisir la voie de l’énergie propre”

Lucile Guerrier

Etudiante et stagiaire en communication - Aurore Market