Londres : une entreprise récupère les sapins de Noël après les fêtes pour ne pas les jeter

news Dec 18, 2020

Pour ne pas jeter vos sapins de Noël après les fêtes, une entreprise londonienne les loue pendant plusieurs années et les récupère à la fin de cette période.

Bien souvent à la fin de la période des fêtes, les sapins sont abandonnés dans des décharges pour être jetés. 7 millions de sapins sont au total jetés chaque année. Pour palier ce problème, 2 britanniques, Jonathan Mears et Catherine Loveless, ont fondé l'entreprise "London Christmass Tree Rental". Cette société vend des sapins de Noël durables, cultivés dans des pots qu'ils récupèrent après les fêtes permettant à l'arbre de vivre plusieurs années et de ne pas finir à la poubelle.

Quand une personne commande un sapin sur leur site internet, elle peut aller le chercher ou bien se le faire livrer à domicile. Le sapin doit toutefois être arrosé tous les jours et être placé loin des radiateurs pour rester en bonne santé. L'entreprise vient ensuite récupérer le sapin une fois les fêtes finies et le laisse dans une ferme, où il poursuit son existence. Le prix de la location d'un sapin est ainsi d'environ 40 euros.

Le sapin est planté dans un pot, qui n'est conçu que pour supporter un sapin ne mesurant pas plus d'un mètre. Une fois l'arbre devenu trop grand, il ne peut plus être utilisé comme décoration de Noël, il est donc replanté dans la forêt où il continue sa vie dans son habitat naturel.


Retrouvez tous nos articles news sur notre blog en cliquant ici.


Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez la Aurore Market Family sur Facebook et Instagram !

Image : Unsplash

Sources :

Une fois les fêtes finies, ces sapins de Noël ne sont pas jetés et retournent à la nature
Pour éviter que les sapins de Noël ne soient jetés après les fêtes, une entreprise londonienne livre des sapins dans des pots, qui peuvent être loués...
London Christmas Tree Rental - Sustainable Pot Grown Christmas Trees
If you’re looking for a sustainable Christmas tree solution then look no further, visit us and rent a Christmas Tree. After Christmas there’s no need to worry about planting it or looking after it, just return it and we look after it for you until the following year. Just rent, water and return.

Lucile Guerrier

Rédactrice web - Aurore Market