Loire-Atlantique : au zoo de La Boissière-du-Doré un bébé rhino blanc a vu le jour

news Mar 17, 2021

Bonne nouvelle ! Un bébé rhinocéros blanc a vu le jour dans le zoo de La Boissière du Doré en Loire-Atlantique !

À la fin du mois de décembre dernier, dans le zoo de La Boissière-du-Doré en Loire-Atlantique, un bébé rhinocéros blanc a vu le jour. La jeune femelle, allaitée par sa mère, pèse déjà une centaine de kilos, contre 40 à sa naissance !

Sébastien Laurent, directeur du zoo :

C’est un beau petit boudin sur pattes, elle est marrante. Swanie, sa mère, a beaucoup de lait. Elle nous laisse l’approcher sans problème. Donc tout va bien.

Le directeur du zoo ajoute que la naissance d'un rhinocéros blanc est plutôt rare.

Sébastien Laurent :

Seulement une douzaine de bébés rhinos naissent chaque année en Europe. Nous, on en a eu cinq en sept ans. C’est extraordinaire. C’est le signe que nos animaux se portent bien et évoluent dans d’excellentes conditions. On est hyper fiers.

Le jeune rhinocéros va passer 2 ou 3 ans près de sa mère avant d'être confié à un autre parc animalier dans le cadre du "Programme européen d'élevage des espèces menacées". Pour rappel, 4 des 5 espèces de rhinocéros présentes sur la Terre sont en danger d'extinction du fait du braconnage de leur corne.

À la fin de l'année 2020, ce zoo avait aussi accueilli les naissances d'un bébé paresseux et d'un petit margay. Il espérait pouvoir rouvrir le week-end dernier sans succès avec la crise sanitaire.

Sébastien Laurent, directeur du zoo :

C’est terrible. On n’a aucune visibilité. On a déjà démontré l’an passé que notre protocole sanitaire était efficace. Pourquoi ne peut-on pas reprendre cette fois-ci ? On ne comprend pas. J’espère que le gouvernement retrouvera la raison car on ne tiendra pas comme ça jusqu’à l’été.

Retrouvez tous nos articles news sur notre blog en cliquant ici.


Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez la Aurore Market Family sur Facebook et Instagram !

Photo : Pixabay / Nel_Botha-NZ

Sources :

Naissance d’un bébé rhino blanc au zoo de La Boissière-du-Doré
La petite femelle, née fin décembre, pèse déjà une centaine de kilos. Une heureuse nouvelle pour un parc éprouvé par la crise sanitaire

Ouest-France - Près de Cholet. Au zoo, une jolie naissance et de grandes inquiétudes

Lucile Guerrier

Rédactrice web - Aurore Market