Limoges : un "supermarché virtuel" local lancé par des commerçants pendant le confinement

news Nov 6, 2020

La ville de Limoges va ouvrir ce jeudi un "supermarché virtuel" afin d'aider les commerces en cette nouvelle période de confinement. Une belle initiative !

L'association "Pignon sur Rue 87" a annoncé l'ouverture sur Internet, ce jeudi 5 novembre, d'un "supermarché virtuel" comptant une quarantaine de commerçants pour aider les magasins pendant le confinement.

Ce service nommé "Shop in Limoges" regroupe aussi bien des fleuristes, que des libraires ou encore des coiffeurs.

Jean-François Pailloux, à la tête de l'association organisatrice "Pignon sur Rue 87"

Le client peut effectuer un choix parmi des milliers d'articles en vitrine, charge à nous de les rassembler dans un lieu de stockage, pour ensuite les livrer au particulier dans un rayon de 30 kilomètres autour de Limoges. Il est possible également de venir récupérer sa commande [au local en centre-ville].

Sébastien Lavy, directeur de la librairie Page et Plume

Tous les moyens sont bons pour obtenir un peu plus de visibilité. On avait l'impression que tout le monde pouvait vendre des livres, sauf les libraires. Honnêtement, on a eu du mal à comprendre. Cette idée a été la bienvenue. Nous mettons une sélection de quelques ouvrages sur ce site. Si le client veut aller plus loin, il lui suffit de cliquer sur le lien renvoyant à notre site, où sont proposées 50 000 références. Grâce à cette visibilité accrue sur Internet, nous pouvons toucher des gens qui comptaient au départ acheter seulement de l'alimentaire.

Ce projet est né lors du premier confinement en avril dernier. Il n'était cependant qu'au stade embryonnaire.

Un patron de deux boutiques en centre-ville de Limoges

Se regrouper pour avoir une visibilité forte sur Internet est aujourd'hui encore, plus qu'hier, une nécessité. La digitalisation ne doit pas être envisagée au niveau de chaque commerce, chacun dans son coin, mais d'une manière collective.

Retrouvez tous nos articles news sur notre blog en cliquant ici.


Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez la Aurore Market Family sur Facebook et Instagram !

Image : Pixabay / pixel2013

Sources :

Un « mini Amazon » local lancé par des commerçants à Limoges
La France est reconfinée au minima jusqu’au 1er décembre et, en solidarité avec les petits commerces, les grandes surfaces ont été contraintes d’arrêter la vente de certains produits. Voici ceux qui sont concernés. Retrouvez nous sur: Snapchat : https://www.snapchat.com/discover/Oh_My_Fake/4353604241…
Reconfinement : les commerçants de Limoges s’organisent face au géant Amazon
Une quarantaine de commerçants de Limoges (Haute-Vienne) vont ouvrir jeudi un “supermarché virtuel”, sorte de “mini Amazon local”, pour aider les commerces à la peine pendant le confinement.

Lucile Guerrier

Rédactrice web - Aurore Market