Les astuces beauté de Pomme Seiler, maquilleuse professionnelle

astuce Nov 27, 2019

Pomme Seiler, maquilleuse professionnelle, nous dévoile ses astuces beauté et zéro-déchet ! Retrouvez son interview ici !

Quel est le lien que tu fais entre beauté, zéro-déchet et bien-être ? As-tu vu une évolution dans ton travail ?

Dans mon quotidien beauté, je n'utilise pratiquement plus aucun consommable jetable (cotons, mouchoirs etc). Je minimise l’usage du coton même s’il est réutilisable.

Par exemple l’eau florale, je la mets sur directement sur mon visage et la tamponne aux doigts parce que j’ai pas envie que mon coton vienne absorber mon eau florale alors que j’ai juste envie que ce soit ma peau qui en tire les bénéfices, comme ça je ne perds pas de ma précieuse eau florale.

Il y a toujours le problème des coton-tiges aussi, que nous on utilise beaucoup en maquillage pour peaufiner un eyeliner, pour enlever une trace, parfaire le démaquillage entre les cils, parfaire une bouche rouge qui déborde, bien la redessiner. Mes cotons tiges je les réutilise plusieurs fois, j’enlève la première couche de fibres de coton qui est au dessus comme ça je la retapisse avec mes doigts et je peux le réutiliser.

Lien vidéo « MASCARA & CILS 3 SUPER TIPS DE MAKE-UP ARTIST !!! »

Et oui bien sûr, le zéro déchet c'est important, tout est lié.
Même des petites habitudes toutes bêtes qui peuvent sembler tiré par les cheveux, pour moi sont importantes. C’est juste une question de logique.

Par exemple mon coton réutilisable, qui est très grand, je n’ai pas besoin de toute sa surface pour me démaquiller les yeux. J’utilise l’angle dont j’ai besoin, et je garde les autres qui n’ont pas été utilisé pour le lendemain.

J’ai aussi un coton réutilisable tout le temps dans ma trousse de toilette, pour essuyer mes doigts entre chaque application de produit de maquillage, plutôt que de me laver les mains à chaque fois. Cela évite d’utiliser de l’eau à chaque fois et de me les déshydrater.

Lien vidéo « Mon astuce zéro déchets quand on se maquille avec un coton réutilisable ! »

J’utilise aussi des pains de savons pour me nettoyer, de la poudre d’argile pour me brosser les dents à laquelle je rajoute de l’huile essentielle d’Eucalyptus Radiata et plein d’autres trucs mais on va peut être pas épiloguer !

Tes marques de maquillages bio favorites ?

J’adore Boho Green, j’aime beaucoup Lili lolo aussi mais c’est anglais et j’aime privilégier des marques françaises, j’apprécie également les produits Couleur caramel.

En très qualitatif avec de belles textures il y a Gressaskin, qui est une marque américaine, mais qui nécessite un peu de budget.

Quels produits zéro déchet te suivent partout ?

Bien entendu ma gourde en inox et mon mug à thé !

Une “routine beauté” à nous partager ?

Tout à fait ! Surtout que ce sera ma prochaine vidéo, ma routine slow cosmétique pour avoir une belle peau pleine de vie !

Ton indispensable beauté que tu gardes toujours avec toi ?

Mon petit pot de beurre de karité que je mets sur mes lèvres été comme hiver.

Ton indispensable make up que tu gardes toujours avec toi ?

En maquillage je dirais l'anti-cerne et le recourbe-cils.

5 conseils pour avoir une belle peau ? (liens vidéo)

LES SECRETS D’UNE BELLE PEAU ! Cures, Aliments beauté, Bonnes habitudes...

En vidéo ici !

Pourquoi recommanderais-tu Aurore Market ?

Je trouve que la démarche d’avoir du bio plus accessible est vraiment chouette. Il faut arrêter d’enrichir les grosses structures. Les producteurs ne perdent rien et le consommateur y gagne, c’est un peu gagnant-gagnant et en plus de ça vous offrez une adhésion aux familles qui sont dans le besoin, ça c’est super !

Moi je ne fais quasiment pas d’achat en ligne, mais pour celles et ceux qui en ont besoin par manque de mobilité ou qui vivent en campagne, c’est une bonne chose.

Et j’aime aussi qu’il y ait des producteurs de la région sur le site.


Vous pouvez retrouver Pomme sur Youtube et Instagram !