Le fabricant de "La Vache qui rit" veut lancer une gamme de fromages végétaux

news Oct 23, 2020

Le groupe Bel, qui détient La Vache qui rit, Kiri, Babybel ou encore Boursin, a annoncé mercredi 13 octobre dernier sa volonté de commercialiser des produits sans lait, 100% végétaux.

Une démarche au nom du climat

Le groupe Bel souhaite créer une gamme de fromages végétaux dans l'objectif de réduire la consommation de protéines animales, en partie responsable de la production de gaz à effet de serre.

L'entreprise confirme qu'elle devra continuer d'utiliser le lait pour certaines de ses productions mais souhaite "rééquilibrer" ses propositions en offrant le choix d'un produit sans lait, moins émetteur de gaz à effet de serre.

Antoine Fievet, PDG du groupe Bel, déclarait lors d'une conférence de presse à l'AFP :

On sait que les protéines animales sont gourmandes en termes de CO2 (alors) on végétalise nos gammes. (...) L’ambition du groupe est de proposer une offre végétale pour chacune de ses marques cœur.

À terme, le groupe souhaite égaliser son offre en proposant 50% de produits laitiers et 50% de produits végétalisés.

Des fromages Boursin et Mini Babybel 100% végétaux

L'industriel Bel prévoit de commercialiser dès la fin du mois son Boursin 100% végétal aux Etat-Unis, via la plateforme Amazon Fresh ! Ce nouveau produit, composé d'huile de coco et de colza, sera ensuite vendu auprès du reste des distributeurs américains. Concernant la France, aucune date de commercialisation n'a encore été révélée pour le moment.

L'idée d'un Mini Babybel végétal est également en cours de projet et devrait faire son apparition l'année prochaine aux État-unis. Enfin, le groupe travaille sur "le lancement d’une nouvelle marque internationale dédiée 100 % végétale à venir dans les prochains mois".


Retrouvez tous nos articles sur notre blog en cliquant ici.


Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez la Aurore Market Family sur Facebook et Instagram !

Image : Unsplash

Sources : Ouest France - Le fabricant de la vache qui rit se lance dans le fromage sans lait au nom du climat