Israël : 62 000 kilos de déchets ramassés sur une plage

news Nov 20, 2020

Une opération visant à lutter contre la pollution plastique et les déchets marins.

En Israël, afin de lutter contre la pollution plastique et les déchets marins, près de 100 ramassages sur des plages ont été organisés pendant 1 journée.

Debra Ramon, biologiste marin et membre de WeSea

Comme de nombreux pays du monde, nous avons un gros problème avec le plastique. Nous n'avons pas vraiment de solution et très souvent ce plastique finit sur les plages.

Ainsi, alors que les organisateurs prévoyaient de collecter entre 3000 et 6000 kilos de déchets (mégots, bouteilles, emballages, etc), ce sont 62.000 déchets qui ont été ramassés.

Par cette action, les organisateurs tentaient de battre le record du monde du plus grand nettoyage de plage. Cette initiative visait à nettoyer le littoral et à demander aux dirigeants de plus protéger les écosystèmes marins. Environ 18.000 volontaires se sont donc mobilités à travers le pays.

Debra Ramon, biologiste marin et membre de WeSea

C'était super de voir des gens différents, de différents milieux, se retrouver autour de cette cause commune. Il y avait des groupes d'élèves, des habitants qui venaient récupérer des objets auprès de nous ou qui simplement venaient nettoyer les plages.

Selon l'ONG WWF, le littoral autour de Tel-Aviv serait le 3e plus pollué en Méditerranée, après le sud de la Turquie et Barcelone.

La biologiste espère également que cette action permettra aux participants de prendre conscience de ce que deviennent les déchets "une fois qu'ils quittent nos mains".


Retrouvez tous nos articles news sur notre blog en cliquant ici.


Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez la Aurore Market Family sur Facebook et Instagram !

Image : Pixabay / sergeitokmakov

Sources :

VIDEO. Sur une plage en Israël, ils ramassent des milliers de kilos de déchets
62 000 kilos de déchets. C’est ce qu’auraient ramassé ces volontaires lors d’un nettoyage de plage géant en Israël…

Lucile Guerrier

Rédactrice web - Aurore Market