Irlande : un pub a été reconverti en clinique pour animaux sauvages

news Feb 24, 2021

Un pub irlandais fermé depuis mars 2020 en raison de la pandémie a choisi de se reconvertir en clinique vétérinaire pour les animaux sauvages.

En Irlande, à Navan, le pub Tara Na Ri a fermé ses portes en mars 2020. L'établissement s'est depuis reconverti en la toute première clinique vétérinaire pour animaux sauvages du pays. Lorsque l'on rentre dans le pub, la salle principale est déserte, les pièces annexes renferment pourtant une vie foisonnante. Des chèvres, des cygnes ou encore des renards s'y font soigner.

Le pub s'est ainsi reconverti depuis vendredi dernier grâce à l'association Réhabilitation de la faune irlandaise (WRI).

James McCarthy, propriétaire du pub :

On était habitués à une certaine façon de vivre. Quand on nous l’a enlevée, on s’est retrouvés avec un vide. Il faut un certain temps pour le combler, d’une manière que vous n’auriez jamais crue possible avant.

Le responsable des animaux :

On se prépare à la saison des orphelins. On aura beaucoup d’oisillons et de renardeaux, qui nous occuperont pendant les six prochains mois.

La fermeture de ce pub avait été relativement rude dans cette communauté locale, ces lieux occupant une place centrale dans la vie des Irlandais. Les habitants de la ville sont toutefois venus aider à réparer et à rénover les locaux de cet ancien bar pour qu'il puisse y accueillir la clinique.

Un peuple davantage tourné vers la nature avec la pandémie

Le pays compte actuellement plus de 4000 décès dus au Covid-19. Il vit aussi son 3e confinement et présente le taux de contamination par habitant le plus élevé du monde.

Depuis le début de l'année 2021, tous les magasins non essentiels ainsi que les écoles, les gymnases et les cinémas sont fermés. Les citoyens doivent rester chez eux sauf pour faire de l'exercice dans une zone restreinte. Les gens sont plus proches de la nature et trouvent plus d'animaux blessés abandonnés. Une raison de plus pour ouvrir cette clinique dans l'ancien pub.

La responsable de la branche éducative de WRI :

La nature a sauvé beaucoup de gens pendant la pandémie. Ils sont plus conscients de la vie sauvage et de son existence, et de notre coexistence.

Retrouvez tous nos articles news sur notre blog en cliquant ici.


Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez la Aurore Market Family sur Facebook et Instagram !

Photo : Pixabay / Christian_Birkholz

Sources :

Un pub irlandais reconverti en clinique vétérinaire pour animaux sauvages
Rénové, l’ancien débit de boissons accueille désormais cygnes, renards, chèvres et oiseaux blessés ou abandonnés
A cause de la pandémie, un pub irlandais se reconvertit en clinique pour animaux sauvages
Fermé depuis près d’un an à cause de la pandémie, un pub de Navan, dans le nord-est de l’Irlande, s’est reconverti : il est désormais une clinique vétérinaire pour animaux sauvages.

Lucile Guerrier

Rédactrice web - Aurore Market