Pour lutter contre la fatigue, prendre soin de sa peau ou se relaxer, les huiles essentielles sont une alternative naturelle, une médecine douce. Découvrez ici toutes leurs richesses avec cette introduction à l'aromathérapie !

Conseils d'utilisations des huiles essentielles :

  • Déconseillé chez la femme enceinte et les enfants de moins de 8 ans.
  • Eviter tout contact avec les yeux.
  • Ne pas laisser à la portée des enfants.
  • Pensez à diluer vos essences dans de l'eau pour une application cutanée, une inhalation, une diffusion, ou pour une prise par voie orale (avis du médecin recommandé)

Arbre à thé (tea tree)

L’huile essentielle d’Arbre à thé s’utilise en particulier pour des problèmes de peau. Elle a des propriétés antivirales, antifongiques, antibactérienne et antiseptique. Elle peut donc être utilisée quotidiennement pour contrer des impuretés, des boutons voire des mycoses.

Citron

Tout comme l’huile essentielle d’Arbre à thé, l’huile essentielle de citron est protège également des infections virales, fongiques et bactériennes. On la recommande plutôt pour protéger des troubles de l’humeur, faciliter la digestion ou encore pour lutter contre les cheveux gras.

Vous pouvez mettre une dizaine de gouttes dans un diffuseur, ou appliquer une solution diluée avec deux ou trois goutte pour appliquer sur votre peau. Attention, car cette huile essentielle peut être irritante et est photosensibilisante. Il ne faut donc pas s’exposer au soleil après application.

Menthe Poivrée

C’est une des essences les plus utilisées car elle peut agir sur beaucoup de soucis. L'huile essentielle de menthe poivrée est surtout connue pour être utilisée contre les mots de tête et pour déboucher le nez en inhalation. Elle peut aussi être utilisée en cas de choc ou de piqûres douloureuses.

Comme pour l’huile essentielle de citron, il est recommandé de diluer l’essence, que ce soit pour une application cutanée ou en inhalation.

Lavandin

L'huile essentielle de lavandin, comme l'huile essentielle de menthe, peut également s'utiliser comme antidouleur ou comme calmant. Diluez quelques gouttes dans un diffuseur pour vous relaxer.

Au niveau de la peau, c'est aussi un décontractant musculaire et un anti-inflammatoire. Dilué, vous pouvez en appliquer au niveau de la douleur après un gros effort musculaire par exemple.

Palmarosa

L'huile essentielle de Palmarosa a de fortes propriétés antibactériennes. Elle peut être utilisée pour lutter contre la grippe, le rhume, la bronchite, ou autres troubles ORL et respiratoires. Mais également sur la peau en cas de varicelle, de mycose ou d'acné.

Eucalyptus globuleux

L'arrivée de l'hiver est la bonne période pour utiliser l'huile essentielle d'Eucalyptus globuleux. Si vous êtes atteint de toux grasses ou de problèmes de respiration, cette essence peut vous permettre de mieux respirer. Elle vous apaisera également en cas de fièvre, et pour vos douleurs musculaires. A diluer pour prendre en inhalation.

Niaouli

Plus utile pour lutter contre les problèmes respiratoires que pour relaxer, l'huile essentielle de Niaouli stimulera votre système immunitaire. Elle sera spécialement efficace contre les problèmes de toux, de rhume, et même sur les sinusites ! En diffusion, elle assainira votre air.

Ylang Ylang

On quitte les microbes d'automne et on se concentre sur sa peau et le stress avec l'huile essentielle d'Ylang Ylang.

C'est une essence revigorante pour les cheveux s'ils sont secs, ou bien pour la peau si celle-ci est terne. Elle peut également vous soulager en cas de règles douloureuses. C'est un véritable booster immunitaire !

Si vous souffrez de troubles du sommeil, de stress ou d'angoisse, cette essence peut vous soulager par ses propriétés relaxantes.

Pamplemousse

Pour retrouver un peu de motivation, l'huile essentielle de Pamplemousse saura vous revigorer. Elle vous rend votre vitalité et vous aide à lutter contre le manque de sommeil. Grâce à elle, vous pouvez lutter contre les déprimes passagères automnales.

Cyprès

Si vous avez des soucis de circulation du sang (jambes gonflées ou lourdes), l'huile essentielle de cyprès sera votre alliée ! Elle vous aidera également à lutter contre la fatigue mentale après une longue journée d'étude ou de travail.


Pour retrouver tous nos produits : auroremarket.fr

Rejoignez notre communauté sur Facebook ou Instagram !