Indonésie : 2 bébés rhinocéros de Java, espèce en voie de disparition, aperçus dans un parc

news Sep 22, 2020

2 bébés rhinocéros de Java ont récemment été repérés dans un parc national indonésien ! Une excellente nouvelle pour cette espèce menacée d'extinction.

2 bébés rhinocéros de Java, une espèce rare en voie d'extinction, ont été récemment observés dans un parc naturel en Indonésie. Ces bébés ont, en effet, été aperçus dans des vidéos filmées par des caméras dissimulées dans le parc national Ujung Kulon entre mars et août. Ce parc est d'ailleurs le dernier habitat naturel préservé des rhinocéros de Java.

Un espoir pour cette espèce en voie de disparition

Cette espèce regroupait autrefois des milliers d'individus à travers l'Asie du Sud, l'Inde et la Chine. Aujourd'hui, la population totale de rhinocéros de Java n'est plus que de 74 individus en raison du braconnage et de l'invasion de leurs zones de peuplement par les êtres humains. La naissance de ces 2 petits redonne tout de même de l'espoir à l'espèce !

Wiratno, un haut responsable du ministère de l'Environnement :

Ces naissances donnent beaucoup d’espoir pour la perpétuation de l’espèce très menacée qu’est le rhinocéros de Java.

Retrouvez tous nos articles news sur notre blog en cliquant ici.


Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez la Aurore Market Family sur Facebook et Instagram !

Source image : Unsplash / David Clode

Sources :

Deux bébés rhinocéros de Java, espèce en voie d’extinction, repérés dans un parc indonésien
« Ces naissances donnent beaucoup d’espoir pour la perpétuation de l’espèce très menacée qu’est le rhinocéros de Java », a déclaré Wiratno, un haut responsable du ministère de l’Environnement.
Deux bébés rhinocéros de Java, espèce en voie d’extinction, repérés
Les rhinocéros sont de moins en moins nombreux. Prisés pour leur cornes, qui auraient de prétendues vertus médicinales, leur population est décimée par le braconnage. Retrouvez l’article sur notre site: https://www.20minutes.fr/planete/2453999-20190218-video-afrique-sud-victimes-braconnage-rhinoceros-danger…

Lucile Guerrier

Rédactrice web - Aurore Market