L’huile de carotte : ses bienfaits cachés

astuces Jun 4, 2021

Rendre aimable n’est pas la seule qualité de la carotte ! Eh oui, la carotte est un légume riche en vitamine A et en bêta-carotène. Sous sa forme d’huile, elle est un puissant antioxydant. Elle est l’allié idéale pour votre peau : elle nourrit, répare et prépare également au bronzage. On vous donne tous nos conseils pour sublimer l'huile de carotte !

L'huile de carotte : ses différents bienfaits

Pour un teint unifié

L'huile de carotte, riche en bêta-carotène (pro-vitamine A), est très efficace sur le teint. Appliquée sur le visage, elle unifie, donne de l'éclat et apporte un effet bonne mine grâce à sa teinte légèrement orangée.

Anti oxydante, l'huile de carotte neutralise les radicaux libres et lutte contre le vieillissement cutané et participe aussi à la régénération cellulaire en cas de lésions.

C'est également un excellent auto bronzant naturel. Elle peut être utilisée quotidiennement comme soin du visage et/ou du corps. Elle vous donnera de surprenant résultats !

Et ce n'est pas tout ! L'huile de carotte prépare aussi votre peau avant une exposition au soleil. Elle se prend par voie interne, sous forme de complément alimentaire ou en remplacement de votre huile habituelle. En soin après soleil, elle aide au maintien du bronzage dans le temps, tout en préservant la peau la santé de votre peau.

Pour une peau soignée

Nourrissante, protectrice, régénérante et anti oxydante, l'huile de carotte est idéale pour les peaux sèches et sensibles. Elle protègera votre peau des agressions extérieures : vent, froid, pollution... Utilisé comme soin quotidien, ses actions renforceront votre épiderme.

Même en hiver, elle est aussi là pour vous ! Marre d'avoir des gerçures ? Appliquez en quelques gouttes sur vos lèvres et elles disparaîtront en un rien de temps. Elle est aussi top contre l'acné. Ajouté à vos crèmes ou vos soins, elle favorisera le processus de cicatrisation des boutons.

Pour des cheveux soyeux

Eh oui, l'huile de carotte est idéale pour le corps, mais aussi pour les cheveux ! Seulement quelques gouttes suffisent à leur redonner un peu de brillance et de douceur.

Comme sur la peau, elle a plusieurs applications. Tout d'abord, vous pouvez l'utiliser en masque capillaire. Appliquée sur vos pointes et vos longueurs pendant quelques heures avant votre shampoing, elle les nourrira en profondeur. Si vous avez des cheveux très secs ou frisés, n'hésitez pas à l’appliquer sur vos pointes le soir avant d'aller dormir. L'huile de carotte sera absorbée pendant la nuit et contribuera à protéger vos pointes des frottements et des cassures qui peuvent se produire la nuit lorsque vous dormez.


Retrouvez toutes nos astuces sur notre blog.


Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez notre communauté sur Facebook et Instagram !

Images : Adobe Stock

Sources :

huile de carotte
Riche en vitamine A et en bêta-carotène, l’huile de carotte est un puissant antioxydant. Alliée de la peau, elle possède de multiples vertus...
L’huile de carotte, une alliée bonne mine 100% naturelle
Réparatrice, nourrissante, protectrice, unifiante, illuminatrice... Découvrez toutes les vertus de l’huile de carotte.