Glaces coco et chocolat maison (sans sorbetière)

recette Jul 7, 2021

Une gourmandise rafraichissante avec le moins de sucre possible et ultra facile à faire chez soi. Voici nos deux recettes idéales pour un été sans complexe !

Une gourmandise onctueuse et crémeuse à souhait, à déguster pour vos goûters ou vos desserts d'été. Vous pourrez refaire ces recettes chez vous en variant les toppings à l'infini, avec des fruits frais comme des fraises, des framboises ou des bananes, des fruits secs comme des pistaches ou encore du chocolat fondu. Laissez votre créativité vous guider pour un résultat délicieux qui fera saliver les papilles des petits comme des grands !

Ingrédients :

Pour la glace coco :

Pour la glace au chocolat :

Préparation :

La glace coco :

  1. Mettez la noix de coco râpée dans un bol, ajoutez-y la crème fraîche et mélangez bien le tout.
  2. Ajoutez le sucre glace et le lait ainsi que l’extrait de vanille à la préparation coco et continuez à bien mélanger (vous pouvez rajouter plus ou moins de lait si vous voulez une  glace au gout plus ou moins prononcé de noix de coco).
  3. Versez le mélange dans un récipient, couvrez-le et mettez-le au congélateur 1 heure. C'est l'étape la plus dure, il faut résister à la tentation !

La glace au chocolat :

  1. Mettez le lait et le cacao en poudre dans un bol, mélangez bien le tout.
  2. Ajoutez le lait concentré sucré et incorporez-le dans la préparation.
  3. Versez le tout dans un récipient, couvrez-le et mettez-le au congélateur 1 heure.

Étapes communes :

  1. Sortez la glace du frigo et mélangez-la bien pour briser les cristaux qui se sont formés, puis remettez-la au congélateur encore une heure. Répétez l’opération encore 1 à 2 fois jusqu’à ce que la glace soit complètement figée. La réalisation est plus longue que pour les glaces coco, mais le jeu en vaut la chandelle !
  2. Sortez vos glaces du frigo 15-20 minutes avant de les servir. Servez-les avec des amandes effilées et des pépites de chocolat en topping.

Régalez-vous !

Retrouvez la liste de courses de cette recette sur notre site.


Retrouvez toutes nos recettes sur notre blog.


Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez notre communauté sur Facebook et Instagram !