Environnement : un Marseillais lance le #nettoietonkm pour collecter les déchets pendant son heure de sortie

news Nov 20, 2020

Benjamin de Molliens a lancé le #nettoietonkm afin de ramasser les quantités importantes de déchets près de chez vous. Une belle initiative pour l'environnement !

Le jeune Marseillais de 33 ans, Benjamin de Molliens, vient de lancer une opération sur les réseaux sociaux intitulée "#nettoietonkm". Son objectif est de profiter de son heure de sortie pendant le confinement pour collecter des déchets dans son quartier. Cette initiative, le "plogging" c'est-à-dire courir et ramasser des déchets, a déjà rencontré un grand succès en Suède.

L'opération a déjà rencontré un succès important depuis son lancement. Elle est aujourd'hui partagée dans toute la France grâce aux réseaux sociaux.

Des déchets toujours plus nombreux

Dans son quartier du Vallon des Auffes, Benjamin a ramassé des masques, des bouteilles en plastique, des mégots, des emballages, etc. À chaque sortie, il remplit un sac de 30 litres !

Benjamin de Molliens

On trouve de tout : j'ai trouvé une bombe aérosol, une chaussure ! Il y a de la créativité dans les déchets.

Ce jeune homme est particulièrement sensible à l'environnement depuis plusieurs années. Il a notamment participé à l'aventure Plastic Odyssey.


Retrouvez tous nos articles news sur notre blog en cliquant ici.


Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez la Aurore Market Family sur Facebook et Instagram !

Image : Pixabay /ajoheyho

Sources :

Confinement : un Marseillais lance le #nettoietonkm pour ramasser les déchets pendant son heure de sortie
Benjamin de Molliens, un Marseillais de 33 ans, vient de lancer une opération sur les réseaux sociaux ”#nettoietonkm”. L’objectif est de profiter de son heure de sortie pendant le confinement pour ramasser des déchets dans son quartier baskets aux pieds !
- Saméon: Matthieu, Jeanne et Laurette pour «Nettoie ton km»
Matthieu Desfontaines et ses deux sœurs Jeanne et Laurette ont participé, pendant ce confinement, au défi #Nettoie ton km.
« #Nettoietonkm », ce hashtag lancé par un Marseillais fait des émules
Benjamin de Molliens a lancé le hashtag #nettoietonkm afin d’encourager les citoyens à ramasser des déchets pendant ce deuxième confinement

Lucile Guerrier

Rédactrice web - Aurore Market