Environnement : un Français invente un jeu de société pour sensibiliser les plus jeunes

news Dec 24, 2020

"L'Education au fil de l'eau", c'est le nom de ce jeu de société visant à sensibiliser les plus jeunes à l'environnement ! Il a été créé par la Fondation Safe water cube, qui construit des fontaines à potabiliser l’eau.

Le jeu de société "L'Education au fil de l'eau", dont le fonctionnement ressemble au classique Jeu de l'oie et au Trivial pursuit, a à la fois pour objectif de sensibiliser à l'environnement mais aussi de servir une bonne cause. Ce jeu comporte 320 questions de culture ainsi qu'un livret pédagogique sur des questions écologiques et de préservation de l'environnement. Il a été créé par la Fondation Safe water cube. Cette dernière développe des projets de solidarité en France et dans le monde pour permettre et faciliter l'accès à l'eau potable, à l'éducation et à la santé, grâce à un cube rendant potable toutes les eaux (et ce sans produits chimiques !).

Jean-Paul Augereau, inventeur de cette fontaine

Trois cents ont été installées dans vingt pays et permettent à 300 000 enfants d’avoir accès à l’eau.

Il a d'ailleurs lui même imaginé ce jeu pour sensibiliser les plus jeunes. Des collégiens et des lycéens de sa région ont d'ailleurs déjà réalisé des courses et des opérations "bol de riz" pour financer des fontaines.

Plusieurs centres socioculturels, centres de loisirs, espaces d'animation ou encore des fédérations souhaitent promouvoir ce jeu en le mettant à disposition des jeunes. Celui-ci est en vente au prix de 35 euros sur le site www.safewatercube.com et au magasin bio L’eau vive à Nantes-Orvault.


Retrouvez tous nos articles news sur notre blog en cliquant ici.


Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez la Aurore Market Family sur Facebook et Instagram !

Image : Pixabay / Skitterphoto

Sources :

« Au fil de l’eau ». Un jeu pour sensibiliser aux problèmes de l’eau | Le site de la Fondation La main à la pâte

Ouest-France - Environnement. Un jeu de société pour sensibiliser et faire une bonne action

Lucile Guerrier

Rédactrice web - Aurore Market