Environnement : l'acteur Guillaume Canet se lance dans une opération de reforestation avec des écoliers

news Dec 23, 2020

Guillaume Canet est venu passer une journée avec des écoliers dans la Vienne pour replanter des arbres et des haies sur des terres agricoles.

Le tournage du film Au nom de la terre a marqué l'engagement de l'acteur Guillaume Canet en faveur du monde agricole. C'est ainsi au côté du réalisateur du long métrage Edouard Bergeon, également fils d'agriculteurs de la Vienne, que le comédien est venue participer à une initiative. Celle-ci consiste en la replantation d'arbres et la reformation de haies sur des terres agricoles près de l'exploitation avec des écoliers de la région.

Édouard Bergeon, réalisateur

L'arbre, c'est le temps long. L'arbre a plein de pouvoirs magiques, il faudrait tous qu'on en replante, que toutes les communes replantent des arbres.

Un engagement en faveur des agriculteurs

L'acteur touché par ce tournage, a choisi de s'engager en faveur du monde agricole. Il a aussi remis un chèque de 135.000 euros à l'association Solidarité Paysans venant en aide aux agriculteurs en difficulté. Pour rappel, en France, 1 agriculteur se suicide tous les 2 jours.

Guillaume Canet

C'est la première fois que je m'engage autant sur un sujet que j'ai traité dans un film. Mais ce sujet-là, il était au fond de moi depuis longtemps.

Edouard Bergeon a aussi lancé le site cultivonsnous.tv, une plateforme lui ayant permis d'échanger avec le ministre de l'Agriculture.


Retrouvez tous nos articles news sur notre blog en cliquant ici.


Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez la Aurore Market Family sur Facebook et Instagram !

Image : Pixabay / realworkhard

Sources :

Guillaume Canet replante des arbres avec des élèves de la Vienne au côté du réalisateur Édouard Bergeon
Main dans la main avec Édouard Bergeon, le réalisateur d’“Au nom de la terre”, Guillaume Canet a passé une journée avec des écoliers dans la Vienne. Le comédien est venu participer à une action qui lui tient à coeur : replanter des arbres sur une terre agricole.

Positivr - VIDÉO. En compagnie d’élèves, Guillaume Canet se lance dans une opération de reforestation

Lucile Guerrier

Rédactrice web - Aurore Market