Environnement : la fin des terrasses chauffées !

news Nov 4, 2021

Une autre bonne nouvelle pour la planète, les terrasses chauffées vivent leurs dernières heures durant cet hiver 2021.

Stop aux aberrations écologiques

Les changements de paradigme et d'habitudes doivent forcément passer par des interdictions et des lois. C'est le cas ici des terrasses et des cafés qui devront dire adieu à leurs parasols chauffants pour la saison hivernale 2022 - 2023.

Sans rentrer dans les débats culpabilisants ou pointer du doigt, le gaspillage d'énergie dans un monde dans l'urgence écologique ne devrait plus exister. Tout aussi aberrant que les portes des magasins laissées ouvertes en plein hiver, il est temps de divorcer avec les terrasses chauffées.

Pourquoi c'est important ?

Tout le monde aime son confort de vie. Nous sommes habitués à vivre dans une société avec des accès à beaucoup de loisirs et de facilité de vie et de consommation. Pourtant les 30 Glorieuses sont terminées depuis longtemps et le monde doit évoluer en s'adaptant à ce que la planète est en train de devenir.

France Inter qui consacre un article à ce sujet, rappelle en effet qu’une terrasse chauffée cependant une seule journée, c’est l’équivalent d’une voiture parcourant 350 km.

Dans un article cité par la radio publique, Thierry Salomon, co-fondateur de l’association négaWatt, va plus loin :

En supposant que la moitié des 22 000 terrasses de Paris soient pareillement chauffées, leur consommation électrique hivernale totale est égale à celle de tous les habitants de deux arrondissements de la capitale pendant un an.

Peut-on encore se permettre de maintenir un certain confort inutile dans nos vies dans un monde où l'on souhaite simplement maintenir notre survie ?


Retrouvez tous nos articles news sur notre blog.


Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez la Aurore Market Family sur Facebook et Instagram !

Photo : Unsplash

Sources :

"Les terrasses chauffées vivent leurs dernières heures", PositivR - 28/10/2021.