Environnement : focus sur une femme qui a vécu plus de 2 ans dans un arbre pour le protéger

news Oct 2, 2020

L'écologiste Julia Butterfly Hill s'est battue pour la préservation d'une forêt en Californie en vivant pendant plus de 2 ans dans un arbre. Un acte militant empreint de courage !

Julia Butterfly Hill est devenue l'un des visages de la lutte contre la déforestation à la fin des années 1990. À 22 ans, la jeune femme est victime d'un grave accident de voiture. Ayant alors conscience de la fragilité de la vie, elle décide de se consacrer à des actions bénéfiques pour le futur. Ainsi, lorsque l'entreprise Pacific Lumber a voulu détruire l'entièreté des arbres millénaires de la forêt de séquoias, la jeune activiste a souhaité agir.

Le 10 décembre 1997, elle s'installe au sommet de Luna, un arbre de 60 mètres de haut, situé au sommet d'une falaise. À ce moment là, elle ignore totalement qu'elle va passer 738 jours dans cet arbre et qu'elle ne descendra de celui-ci que le 18 décembre 1999. Julia Butterfly Hill s'acclimate de cette vie complexe et explique qu'elle a désiré plusieurs fois abandonner. Ses convictions ont cependant pris le dessus.

Julia Buttefly Hill :

Je me suis dit : Je ne descendrai pas tant que je ne serai pas sûre d’avoir fait tout mon possible.

Après plusieurs mois de négociation, la société Pacific Lumber et la jeune femme sont finalement parvenues à trouver un accord. L'arbre Luna et une parcelle autour de l'arbre sont ainsi protégés.

J’ai vécu au sommet d’un arbre pendant plus de 2 ans pour le protéger | Le Speech de Julia Hill

Elle a vécu plus de 2 ans dans un arbre pour empêcher qu’il ne soit abattu. Entre hiver glacial et tempêtes violentes, la militante écologiste Julia Hill raconte ses 738 jours de survie et de solitude 👇

Posted by Konbini news on Wednesday, September 30, 2020

Retrouvez tous nos articles news sur notre blog en cliquant ici.


Retrouvez tous nos produits sur : auroremarket.fr

Rejoignez la Aurore Market Family sur Facebook et Instagram !

Image : Pixabay / kolibrik

Sources :

Positivr - VIDÉO. Cette femme a vécu plus de 2 ans dans un arbre pour empêcher qu’il ne soit abattu

Konbini - J’ai vécu au sommet d’un arbre pendant plus de 2 ans pour le protéger | Le Speech de Julia Hill

Lucile Guerrier

Rédactrice web - Aurore Market