Environnement : une campagne de sensibilisation lancée pour dénoncer le suremballage abusif

news Sep 17, 2020

Une ONG environnementale a lancé une campagne choc pour dénoncer le suremballage dans les grandes surfaces.

Afin de mettre un terme au suremballage abusif présent dans les rayons fruits et légumes des supermarchés, l'ONG Conservation International a relayé une campagne de sensibilisation percutante. L'agence MullenLoweSSP3 a ainsi créé pour l'ONG environnementale, des affiches choquantes.

Posted by Mr Mondialisation on Wednesday, September 9, 2020

Cette campagne, nommée "Arrêtez cette folie", souligne l'absurdité et l'inutilité totale de ces emballages (barquettes, films en cellophane, etc) censés "préserver" les aliments en supermarché.

Pour lutter contre cette omniprésence du plastique, les lots de fruits et de légumes de moins de 1,5 kilo ne pourront être emballés sous cellophane, à partir du 1er janvier 2021, selon le projet de loi économie circulaire. La France se donne aussi pour but "d’atteindre la fin de la mise sur le marché d’emballages en plastique à usage unique d’ici à 2040".

Affaire à suivre...


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Source image : Pixabay / StockSnap

Sources :

Ouest-France - « Arrêtez cette folie » : une campagne anti-plastique jetable très percutante

« Arrêtez cette folie » : cette campagne anti-plastique jetable dénonce l’absurdité de notre système

Lucile Guerrier

Rédactrice web - Aurore Market